iOS 7 bêta 5 est disponible, avec quelques améliorations

L’information ne vous aura peut-être pas échappé, Apple a déployé hier la cinquième bêta de la nouvelle version de sa plateforme mobile, soit d’iOS 7. Une mise à jour qui ne révolutionne pas forcément le genre, mais qui apporte tout-de-même quelques améliorations salutaires, à commencer par de nouvelles icônes dans les réglages ou encore une option bien pratique touchant au Centre de Contrôle. Option qui va tout bonnement nous permettre de désactiver ce dernier dans les applications, ce qui devrait réjouir tous ceux qui jouent beaucoup avec leur iDevice. Et ils sont très nombreux, les coquins…

Pour profiter de cette nouvelle bêta, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit d’avoir un compte développeur. Ensuite, et bien vous pourrez trouver les liens de téléchargement d’iOS 7 sur le site mis à notre disposition par la Pomme Croquée. Notez que si certains utilisateurs ont eu la bonne surprise de pouvoir installer la plateforme sur leur iDevice préféré sans compte développeur, il semblerait que cela ne fonctionne pas dans tous les cas. Ceci étant, rien ne vous empêche de tenter l’aventure de votre côté si le coeur vous en dit.

iOS 7 bêta 5

iOS 7 bêta 5 est disponible, avec quelques nouveautés intéressantes.

iOS 7 bêta 5 n’apporte pas de nouveautés flagrantes et elle se contente finalement de corriger quelques bugs tout en apportant quelques améliorations mineures. Parmi ces dernières et comme indiqué un peu plus haut, il y a les nouvelles icônes des réglages, des icônes qui jouent toujours la carte du « flat design » avec des couleurs un peu plus vives. En outre, c’est une toute nouvelle option qui est désormais disponible dans le Centre de Contrôle et qui va nous permettre de désactiver ce panneau au sein des applications. Voilà qui devrait éviter quelques mauvaises manipulations.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il y a également une autre nouveauté qui risque d’intéresser pas mal de monde. Désormais, les notifications pourront être masquées à l’aide d’un simple balayage vertical du bas vers le haut. Nous n’aurons donc plus à attendre qu’elles disparaissent d’elles-mêmes. Même chose, Apple a profité de sa mise à jour pour nous gratifier d’un tout nouveau bouton d’extinction, un bouton minimaliste et orange.

A côté de toutes ces améliorations, iOS 7 bêta 5 corrige aussi pas mal de bugs, dont un qui touchait au rafraichissement de l’application officielle développée par Twitter. Il semblerait également que la plateforme consomme un peu moins d’énergie sur les iDevices les moins récents. C’est en tout cas ce que j’ai constaté sur mon iPhone 4S.

Mots-clés appleios 7