iOS 7 : le design de la nouvelle plateforme d’Apple révélé par l’application de la WWDC 2013 ?

La WWDC 2013 débutera dans moins d’une semaine et elle devrait être riche en annonces en tout genre. Parmi les nouveautés attendues, il y a bien évidemment iOS 7 et sa nouvelle interface, une interface qui a beaucoup fait parler d’elle au fil de ces derniers mois et qui devrait jouer la carte du minimalisme et du “flat design”. Une tendance qui serait confirmée par l’application officielle mise en ligne par Apple hier dans l’après-midi, une application entièrement dédiée à la prochaine WWDC et qui profite d’une interface extrêmement simple et claire. Etonnant ? Pas tant que ça puisque la firme a souvent pour habitude de disséminer ce genre d’indice avant d’annoncer ses nouveaux produits, ou ses nouveaux services.

L’application de la WWDC n’est pas une nouveauté, elle revient chaque année afin de permettre à toutes les personnes invitées à la conférence de mieux suivre les nouveautés qui y seront annoncées. Comme vous pouvez le constater en allant regarder le montage mis en ligne par Wired, cette application a considérablement évolué au fil des versions.

Interface application WWDC 2013

La dernière version de l’application de la WWDC nous donne une idée plus nette de ce que pourrait être la nouvelle interface d’iOS 7.

Cette nouvelle mouture reprend à son compte l’interface des précédentes versions, tout en apportant un certain nombre de nouveautés d’ordre cosmétique. C’est notamment le cas de la barre d’état, celle-là même qui se trouve en haut de l’écran, qui tourne le dos au gris dégradé au profit d’un gris clair net et sans bavure. Même chose pour le menu de l’application qui joue elle aussi cette carte et pour les différents boutons qui la composent. Concernant ces derniers, on peut d’ailleurs remarquer que la rubrique active sera désormais mise en avant par un changement de couleur subtil intervenant au niveau de son pictogramme.

Plus de dégradé, plus d’effets de lumière, plus de reflets, des couleurs plates, il est finalement très difficile de ne pas penser à toutes ces rumeurs qui circulent depuis le début de l’année. D’autant plus que l’icône même de l’application reprend à son compte ces différentes caractéristiques.

Alors bien sûr, il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs mais il serait très étonnant que ces changements cosmétiques ne soient que le fruit du hasard. Apple n’a pas pour habitude de faire dans l’approximatif et il est ainsi possible que l’application de la WWDC 2013 ait été retravaillée pour coller au maximum à la nouvelle interface introduite par iOS 7, une nouvelle interface que nous découvrirons dans un peu moins d’une semaine.

Mots-clés appleios 7rumeurs