iOS 7 pourrait intégrer LinkedIn

iOS 7 bêta 1 est disponible depuis quelques jours maintenant et plusieurs passionnés se sont sérieusement penchés sur la plateforme mobile pommée. Comme à chaque fois que nous avons droit à une nouvelle version. En examinant certains de ses fichiers, et donc certaines lignes de code, un fouineur du nom de Hamza Sood est ainsi tombé sur plusieurs mentions particulièrement explicites et faisant allusion à LinkedIn. Selon toute vraisemblance, iOS 7 pourrait donc intégrer le célèbre réseau social professionnel et nous permettre ainsi de partager facilement notre contenu sur la plateforme, exactement comme pour Twitter ou même Facebook.

Plus que le contenu de ces lignes de code, ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est leur emplacement. Elles se situent à chaque fois aux côtés d’autres lignes renvoyant vers d’autres services, vers d’autres plateformes, comme Twitter, Facebook, Weibo, Vimeo ou même Flickr. Les instructions semblent identiques on peut donc en déduire que toutes les fonctionnalités se rapportant à LinkedIn fonctionneraient exactement comme celles ayant trait aux plateformes citées un peu plus haut.

LinkedIn iOS 7

LinkedIn devrait être intégré à iOS 7, comme Twitter ou même Facebook.

Grâce à cette intégration, n’importe quel utilisateur aurait la possibilité de partager des vidéos, des photos, des itinéraires, des pages web et n’importe quel autre type de contenu sur le réseau social. Il suffirait de s’identifier avec son compte et de se laisser ensuite guider par les différentes applications proposées par Apple, exactement comme nous le faisons actuellement avec le partage sur Twitter et Facebook.

En soi, cette intégration n’est pas si étonnante qu’on pourrait le croire. Apple et LinkedIn ont déjà travaillé ensemble afin d’intégrer la plateforme à la prochaine version d’OS X, et donc à Mavericks. Dans ce contexte, il serait très étonnant que la Pomme Croquée ne propose pas les mêmes fonctionnalités pour sa plateforme pommée.

Toutefois, si l’on en croit 9 to 5 Mac, l’intégration de LinkedIn à iOS 7 ne serait pas encore terminée. Il faudra donc attendre soit les prochaines bêta, soit la version finale de la plateforme, pour pouvoir en profiter.

En ce qui me concerne, je pense que la firme de Cupertino devrait là encore s’inspirer de la concurrence pour ses fonctions de partage, et notamment de ce que propose Google avec Android. Sur ce dernier, tout est beaucoup plus simple puisqu’il suffit d’installer une simple application pour profiter de l’option de partage assortie. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre de nouvelles versions de la plateforme pour pouvoir partager son contenu avec ses amis et c’est quand même très pratique.