iOS 7 : un concept minimaliste en deux vidéos

iOS 7 est évidemment très attendu par tous les adeptes de la Pomme Croquée. D’autant plus que les versions précédentes ne se sont pas franchement avérées surprenantes, du moins pas comme on l’espérait. En attendant, bien sûr, on peut toujours se rincer l’oeil avec les nombreux concepts qui foisonnent sur la toile. Heureusement qu’ils sont là, d’ailleurs. Et justement, si vous aimez ce genre de contenus, alors vous risquez d’apprécier grandement la création de Mohamed Kerroudj. Pourquoi ? Tout simplement parce que le concept de ce dernier est vraiment très impressionnant sur le plan ergonomique. Oui, et les vidéos sont bien évidemment dans la suite.

Si ce concept n’est pas le premier du genre, il faut avouer qu’il est particulièrement bien conçu et il devrait donc vivement intéresser tous ceux qui apprécient les produits pommés. Une interface minimaliste, des fonctions accessibles et très ergonomiques, tous les ingrédients sont effectivement réunis pour nous séduire.

iOS 7 : un concept en vidéo

Si seulement iOS 7 pouvait ressembler à ça…

Dans la première vidéo, c’est l’écran de verrouillage qui est à l’honneur, un écran totalement repensé pour l’occasion et qui permet finalement d’accéder très rapidement à certaines fonctions. Une tape suffit ainsi à faire apparaître une fine barre latérale contenant des raccourcis vers le WiFi, la géolocalisation et le reste. Si l’utilisateur souhaite activer ou désactiver l’une de ces fonctions, il lui suffit d’appuyer sur l’icône de son choix. Bien, mais il y a mieux puisqu’un simple balayage de la gauche vers la droite fait ensuite apparaître la date et l’heure du jour, avec un raccourci pointant directement vers le calendrier du terminal. Notez d’ailleurs que ce dernier s’ouvre directement sur l’écran de verrouillage et il n’est donc pas nécessaire de lancer l’application associée. Un autre balayage et c’est cette fois la fonction “appareil photo” qui apparait à l’écran.

iOS 7 : un concept qui se rapproche pas mal d’Android

Les notifications ne sont pas non plus en reste puisqu’il est possible d’interagir avec ces dernières directement depuis l’écran de verrouillage. Idéal pour répondre rapidement à un SMS, à un mail ou même à un tweet.

La seconde vidéo, quant à elle, met l’accent sur la plateforme elle-même et sur certaines de ses applications, comme le calendrier. Un calendrier qui profite d’une toute nouvelle interface plus sobre, plus claire mais aussi plus ergonomique. En quelques secondes, il est ainsi possible de supprimer un rendez-vous, de créer une alerte et bien plus encore. Même chose pour l’accès à iTunes directement depuis le centre de notifications.

Bref, vous l’aurez compris, ce concept n’est franchement pas vilain à regarder. Ceci étant, on peut remarquer que toutes les fonctions imaginées par Mohammed dénote d’avec le reste de la plateforme. En fait, pour être tout-à-fait franc, je trouve que ces dernières se rapprochent finalement pas mal… d’Android.




Via