iOS 7 : un nouveau concept avec des cartes, à la Google Now

iOS 7 a déjà fait l’objet d’un grand nombre de concepts et le phénomène semble s’intensifier à mesure que nous approchons de la WWDC 2013. Cette fois, c’est un créatif allemand du nom de Jürgen Ulbrich qui a travaillé sur la question et qui a tenté d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler l’interface de la prochaine version de la plateforme mobile d’Apple. Oui, et afin de le mettre en valeur du mieux possible, il a même eu la gentillesse de réaliser une très jolie vidéo qui devrait plaire à pas mal de monde… et notamment à tous ceux qui ne jurent que par le célèbre petit robot vert. Une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Ce qui est très amusant, avec le concept de Jürgen, c’est qu’il rappelle beaucoup un autre concept qui s’est retrouvé sur la toile la semaine dernière et qui a fait énormément de bruit, un concept qui avait d’ailleurs été créé par Simply Zesty. Bon, il faut dire aussi qu’il reprend exactement le même fond d’écran, à peu de choses près, ceci doit donc expliquer cela.

Encore un concept pour iOS 7

Si vous tremblez d’impatience à l’idée de découvrir ce que vous réserve iOS 7, alors voici un chouette concept qui vous aidera à patienter.

Toutefois, ce nouveau concept dédié à iOS 7 n’est pas une pâle copie de celui cité un peu plus haut. En réalité, ce dernier s’avère plutôt novateur puisqu’il parvient à intégrer avec un certain brio des… widgets. L’idée, en fait, est assez simple puisque tout va se passer par l’entremise de l’horloge, celle-là même qui se trouve tout en haut de l’écran. L’utilisateur n’a effectivement qu’à faire un balayage du haut vers le bas pour faire apparaître des widgets présentés dans des encarts dédiés, un peu à la façon de Google Now. En quelques instants, on peut ainsi accéder à notre calendrier, à différentes alertes et même à la météo si on le souhaite.

Jürgen a également travaillé sur les notifications, afin de les rendre un peu plus conviviales. Ces dernières s’affichent ainsi dans des info-bulles à partir desquelles il sera possible de réagir, ou plutôt d’interagir. Si un ami nous envoie un SMS, il nous suffira ainsi de faire un balayage rapide dans la zone dédiée à cet effet pour faire apparaître un champ dans lequel nous n’aurons alors plus qu’à taper notre réponse.

Bref, à mater de toute urgence.

Via