iOS 7 : un nouveau concept qui sent bon la photo panoramique

Si les prédictions des plus grands prophètes de ce monde s’avèrent exactes, alors Apple devrait dévoiler iOS 7 à l’occasion de la Keynote du 10 juin. Il ne reste donc plus qu’à attendre une dizaine de jours pour tout savoir de la nouvelle version de la plateforme pommée. En attendant, nous pouvons cependant nous rincer l’oeil grâce aux nombreux concepts qui circulent sur la toile et vous allez justement pouvoir découvrir une toute nouvelle création un peu plus bas dans l’article. Une création qui met cette fois l’accent sur… le mode de prise de vue en panoramique ! Oui, enfin il n’y a pas que ça non plus et c’est plutôt une bonne chose.

Cet iOS 7 aura fait couler beaucoup d’encre, vraiment beaucoup. C’est plutôt normal compte tenu du fait que ce dernier devrait, selon toute vraisemblance, profiter d’une toute nouvelle interface imaginée par Jony Ive en personne. Une interface qui ferait la part belle au “flat design” et qui miserait tout sur la simplicité et le minimalisme. Intéressant, bien sûr, mais notez tout-de-même qu’il ne s’agit là que de banales rumeurs, et il faudra attendre la fameuse Keynote d’Apple pour en avoir le coeur net.

Nouveau concept iOS 7

iOS 7 s’illustre à travers un tout nouveau concept plutôt complet.

Toutefois, cela n’empêche pas les créatifs de se pencher sur le sujet et cela fait maintenant plusieurs semaines – plusieurs mois même – que nous voyons passer de temps à autres des concepts particulièrement saisissant. Cette nouvelle création n’est pas ma préférée, mais elle devrait tout-de-même faire plaisir à certaines d’entre vous et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager.

Bon, trêve de bavardages, intéressons-nous de plus près à ce nouveau concept. Comme vous pouvez le constater en jetant un oeil à la vidéo qui suit, ce dernier met l’accent sur plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • Les fonds d’écran panoramiques : Il s’agit ici de fonds d’écran capables de s’étirer sur plusieurs écrans d’accueil différents.
  • Les réponses rapides : Le principe est déjà connu, on le retrouve dans de nombreux concepts, il s’agit tout simplement de permettre aux mobinautes de répondre rapidement à un message sans avoir à lancer l’application associée.
  • Siri : Là, il y a pas mal de boulot puisque la version actuelle de Siri ne sert qu’à très peu de choses. Notre créatif en a donc profité pour imaginer de nouvelles interactions avec l’assistant vocal d’Apple.
  • Une nouvelle application musicale : Tout est dans le titre, notre passionné en a également profité pour imaginer une application musicale plus intuitive et plus complète. Application qui ne m’a pas spécialement convaincu.
  • Le plein de paramètres : Last but not least, ce concept met également en avant de nouveaux paramètres pour les dossiers, le mode “ne pas déranger” ou même le multitâche.

Voilà pour les grandes lignes. Histoire de finir en beauté, on peut préciser que ce concept est né de la main de Christian Lue, dont la chaine YouTube se trouve à cette adresse : http://www.youtube.com/user/chanlu97.