iOS 7 : une première photo volée ?

iOS 7 sera officiellement présenté dans quelques jours et si nous n’avons aucune idée de ses fonctionnalités, nous savons au moins que cette nouvelle version devrait profiter d’une interface repensée pour l’occasion. Une interface plus simple, plus minimaliste et faisant la part belle au “flat design”. Et si la nouvelle application de la WWDC nous donne une idée plus nette de l’esprit d’iOS 7, Sonny Dickson a été bien plus loin en mettant carrément la main sur une photo mettant en scène un iPhone tournant sur une version alpha de iOS 7, une photo saisissante et que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, cette photographie se concentre en réalité sur l’écran d’accueil de la plateforme, et par extension sur les différentes icônes qui la composent. Ce sont bien évidemment ces dernières qui sont les plus intéressantes puisqu’on peut se rendre compte qu’elles n’ont plus rien à voir avec les icônes que nous connaissions jusqu’à présent. Plus de dégradés, plus de reflets, ces nouveaux pictogrammes jouent la carte de la simplicité.

iOS 7 : une reconstitution à partir d'une image volée

Reconstitution des icônes de iOS 7 à partir de l’image volée intégrée un peu plus loin dans l’article.

Ce qui est intéressant, c’est que iDownloadBlog a creusé un peu la sujet et le site s’est ainsi associé avec un créatif du nom de Surenix pour reproduire ces icônes. Il faut avouer que le cliché original n’est pas particulièrement net. Le résultat est plutôt intéressant et on constate que toutes ces icônes semblent faites sur le même modèle avec des visuels soignés, certes, mais une allure générale qui va droit à l’essentiel et qui ne fait pas dans la fioriture.

Alors bien sûr, comme chacun le sait, une fois un iDevice débloqué, une fois Cydia installé, il est très facile de personnaliser l’interface d’iOS et de mettre en place de nouvelles icônes pour n’importe quelle application, y compris pour les applications natives à la plateforme et éditées par Apple. Ce qui veut aussi dire que cette fameuse image doit être prise avec la plus grande prudence. D’autant plus que l’écran d’accueil n’est pas dans l’axe du terminal, ce qui veut aussi dire qu’il y a de grandes chances que nous soyons en présence d’un simple montage. Et de toute façon, même si elle est authentique, une version alpha n’est pas une version finale et rien ne dit que le iOS 7 qui sera présenté lors de la WWDC 2013 ressemblera vraiment à ça.

iOS 7 : première photo volée ?

Serait-ce la première photo volée d’iOS 7 ?

Mots-clés appleios 7rumeurs