iOS 7 : vers une nouvelle interface repensée par Jony Ive ?

Selon toute vraisemblance, Apple devrait lancer quelque part dans ces prochains mois une nouvelle version majeure de sa plateforme mobile, à savoir iOS 7. Beaucoup l’attendent de pied ferme, évidemment, et si c’est votre cas alors les informations obtenues par le Wall Street Journal devraient grandement vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que selon le site, iOS 7 pourrait profiter d’une toute nouvelle interface plus épurée, plus minimaliste et entièrement conçue par Jony Ive. Et il faut bien l’avouer, après toutes ces années passées sur la même interface, un peu de changement, ça ferait quand même beaucoup de bien.

Notez cependant qu’il est préférable de ne pas s’emballer trop vite puisque le Wall Street Journal n’a avancé aucune preuve pour étayer ses propos. Sachant que le site ne s’est pas toujours montré infaillible par le passé, il est donc préférable de rester très prudent et de ne pas prendre pour argent comptant toutes ces informations. Ce serait quand même dommage d’y croire dur comme fer et d’être déçu, non ?

iOS 7 : vers une nouvelle interface

Hey, Bob, j’ai une super idée, et si on faisait une nouvelle interface qui déchirerait grave et qui mettrait les nerfs à Forstall ?

Ces derniers temps, Apple a connu pas mal de bouleversements, à commencer par la disparition tragique de son fondateur, Steve Jobs. Depuis la mort de ce dernier, les choses ont bien changé et on peut ainsi rappeler que la Pomme Croquée a remercié, l’année dernière, Scott Forstall. Ce même Scott Forstall qui était à la tête du département en charge de la conception d’iOS et des applications développées par la firme, un Scott Forstall qui a ensuite été remplacé par l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de la firme, à savoir Jonathan Ive.

Jonathan Ive souhaiterait donc apporter son savoir-faire à iOS 7 et c’est précisément pour cette raison qu’il serait actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle interface assez différente – mais pas trop quand même – de ce que nous connaissons à l’heure actuelle. Cette dernière serait plus sobre, plus minimaliste. Sur le papier, c’est prometteur, mais on va quand même attendre un peu avant de se réjouir.

Crédits PhotoAljawad