iOS 8.1.1 est de sortie, pour le plus grand bonheur de l’iPhone 4s et de l’iPad 2

Apple a déployé hier soir une nouvelle version de sa plateforme mobile maison. iOS 8.1.1, c’est son nom et son numéro, apporte pas mal d’améliorations, et il devrait surtout plaire à toutes les personnes possédant un iPhone 4s ou un iPad 2 à la maison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va leur permettre de respirer un peu et ce ne sera sans doute pas du superflu. Loin de là, même.

Certain(e)s d’entre vous l’ont peut-être appris à leurs dépends, mais iOS 8 et iOS 8.1 ont la fâcheuse tendance à ramer quelque chose de bien sur les iDevices les moins récents. Et surtout sur les deux évoqués un peu plus haut.

iOS 8.1.1 Final

iOS 8.1.1 est dispo en version finale.

Pas glop, forcément, surtout que tout le monde n’a pas les moyens – ni l’envie – de changer de téléphone et de tablette tous les ans, ou tous les deux ans. Fort heureusement, les ingénieurs de la Pomme Croquée se sont penchés sur cette épineuse question et ils ont fait en sorte d’optimiser au maximum leur plateforme pour qu’elle tourne mieux sur ces terminaux.

Pas de miracle, mais quelques améliorations tout de même

Si vous avez un iPhone 4s, un iPad 2, un iPad 3 ou un iPad Mini de première génération et que vous installez iOS 8.1.1 dessus (en OTA ou en passant par iTunes), eh bien vous devriez constater une très nette amélioration. Il ne faut évidemment pas vous attendre à des miracles non plus, mais cette mise à jour devrait tout de même booster leurs performances générales et, surtout, leur réactivité.

Attention cependant à ne pas vous précipitez car cette nouvelle mouture corrige aussi les failles utilisées par Pangu. Les adeptes de jailbreak ont donc tout intérêt à l’éviter. Du moins pour l’instant, et tant que nos amis bidouilleurs n’ont pas trouvé de nouvelles failles à exploiter.