iOS 8.1 bêta 2 et OS X Yosemite GM 2 sont dans la place !

Tout baiiiiigne ! Et ce n’est pas une plaisanterie car iOS 8.1 bêta 2 et OS X Yosemite GM 2 se rapprochent tous les deux de leur version finale. Autrement dit, ils fonctionnent plutôt bien et ils viennent ainsi corriger un certain nombre de bogues gênants, dont celui qui touchait la connexion Bluetooth de nos iDevices préférés. Et ça, et bien c’est tout simplement magnifique. Encore plus que le dernier duo d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy.

Riez, mais figurez-vous que mon Spotify me l’a balancé en plein dans les oreilles hier matin. Il était 6h12 et mes yeux étaient encore dans le brouillard de ma nuit. Oui et autant vous le dire franchement, ça surprend drôlement.

OS X Yosemite GM 2

OS X Yosemite GM 2 est disponible pour les développeurs. Génial, non ?

Quoi qu’il en soit, ce duo n’est pas vraiment le sujet de cet article parce que vous n’êtes pas sur un blog musical. Ou alors je me suis trompé d’adresse. C’est possible.

OS X Yosemite pour le 16 octobre, iOS 8.1 pour le 20 ?

Non, ce qui nous intéresse ici, c’est iOS 8.1 bêta 2 et OS X Yosemite GM 2. Comme vous vous en doutez, ces derniers ne sont pas disponibles pour le commun des mortels et il faudra ainsi présenter un sésame de développeur pour pouvoir mettre la main dessus. Le grand public, lui, va devoir attendre sagement dans son coin mais ce n’est pas vraiment un problème puisque ces deux nouvelles versions n’apportent aucune nouveauté particulière.

En réalité, elles se contentent surtout de quelques optimisations, avec la correction de plusieurs bogues au passage. Remarquez, c’est mieux que rien.

Alors la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible de profiter des versions finales de ces deux produits. Pour Yosemite, et bien il y a de grandes chances que cela se fasse autour du 16 octobre puisque la Pomme Croquée devrait tenir une conférence de presse spéciale à cette date. Avec un iMac Retina, de nouveaux Mac Mini et un iPad Air 2 en prime.

Pour iOS 8.1, en revanche, et bien il faudra apparemment attendre le 20 octobre prochain, date à laquelle Apple Pay sortira chez nos amis américains.

Inutile de préciser que ces informations n’ont rien d’officielles, hein.

Via