iOS 8.2 : des infos et des captures de l’application ‘Activité’

iOS 8.2 est disponible depuis quelques jours pour tous les croqueurs de pommes. Si vous l’avez installé sur votre iPhone ou votre iPad, alors vous savez sans doute qu’elle intègre une nouvelle application entièrement dédiée à la petite montre connectée de la firme. Oui, mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’une seconde application se cache dans les méandres de la plateforme : “Activité”. Hamza Sood est justement parvenu à la débloquer et voici quelques captures de la bête.

Activité est directement intégré à iOS 8.2 mais l’application est cachée par défaut. Pour la faire apparaître, il faut donc coupler son téléphone à sa montre, et plus précisément à sa Watch.

Activité Watch

Envie de voir à quoi ressemble l’application Activité ? Hamza a une surprise pour vous.

Hamza a pas mal creusé le sujet la semaine dernière et il est parvenu à débloquer l’application en modifiant deux ou trois choses sur la plateforme.

Une interface épurée et… plate

Comme en atteste les images accompagnant cet article, l’application va droit à l’essentiel et elle ne s’embarrasse pas de quelconques fioritures. Son interface est d’ailleurs très proche de l’outil permettant de régler la Watch, avec des visuels sombres et épurés.

Les données seront réparties à travers deux onglets : l’historique d’un côté et les trophées de l’autre. Il sera effectivement possible de débloquer des badges en effectuant certaines tâches. L’idée étant de motiver les troupes, et de leur donner envie de se lever de leur canapé.

Les graphiques, eux, s’alignent sur l’icône de l’application. Si vous regardez attentivement la première image, vous pouvez voir que cette dernière se présente sous la forme de trois cercles imbriqués les uns dans les autres.

Il ne s’agit pas uniquement d’une coquetterie et chaque cercle renvoie en réalité vers un type de donnée : le rouge pour les mouvements (les calories brûlées), le bleu pour la position debout (la fréquence à laquelle nous nous sommes levés) et le vert pour les exercices (la durée de notre activité). Plutôt futé.

L’historique affichera un simple calendrier. Pour connaître l’activité d’une journée, il suffira de taper sur l’icône associée. Plutôt simple, non ?

Mots-clés appleios 8.2watch