iOS 8.3 est disponible sur iPhone et iPad

Apple est très en forme cette semaine. Preuve en est, la firme vient de déployer une mise à jour de sa plateforme mobile. iOS 8.3 est disponible dès à présent sur iPhone et iPad, avec pas mal d’améliorations notables. Il était évidemment difficile de ne pas en parler.

Premier point et pas des moindres, iOS 8.3 est un peu mieux optimisé que ses prédécesseurs. Autrement dit, il devrait offrir de meilleures performances sur les iDevices les moins récents. C’est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour celles et ceux qui sont restés fidèles à leur iPhone 5.

iOS 8.1

iOS 8.3 est dans la place !

D’après le changelog publié par le constructeur, ces optimisations se porteraient sur l’ouverture des applications, leur réactivité, les messages, le centre de contrôle, les onglets de Safari, les raccourcis clavier et pas mal d’autres bricoles du même acabit.

Des optimisations, des correctifs et quelques nouveautés pour iOS 8.3

En outre, Apple a profité de l’occasion pour corriger quelques bugs. La connexion WiFi devrait être un peu plus stable, avec moins de déconnexions à la clé. Même punition pour le problème touchant les appels en mode mains libres ou encore la lecture audio sur les enceintes Bluetooth.

Toujours dans le même ordre d’idée, le passage du mode portrait au mode paysage devrait être un peu plus fluide, notamment sur l’iPhone 6. Il y aurait aussi moins de bugs sur les applications, ce qui devrait faire très plaisir aux croqueurs de pommes.

Même chose sur les messages de groupe ou sur les transferts de SMS/MMS. Ils avaient effectivement tendance à planter. Autre point et pas des moindres, il sera désormais possible de filtrer les iMessages qui n’ont pas été envoyés par nos contacts.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la firme a aussi intégré de nouvelles émoticônes.

Il y en a 300 de plus, avec plein de nouveaux personnages en prime.

Sans surprise, Apple a pas mal travaillé sur l’applications Photos, avec de nombreuses optimisations à la clé là encore. Notamment au niveau de tout ce qui a un lien avec iCloud. Plans devrait aussi être en mesure de mieux prononcer le nom des rues, et Spotlight sera à la fois plus réactif et plus pertinent.

Bref, si vous avez un iPhone ou un iPad, vous avez tout intérêt à installer cette mise à jour dès que possible. Soit en passant par iTunes, soit par OTA en allant fouiner dans les paramètres de votre terminal.

A vous de jouer !