iOS 8.3 va augmenter le capital sympathie de Siri

Siri a fait ses premiers pas avec l’iPhone 4s et l’assistant a pas mal évolué au fil des versions de la plateforme. iOS 8.3 ne dérogera pas à la règle. Loin de là, même. Apple a effectivement prévu de déployer deux ou trois améliorations notables. Des améliorations qui vont considérablement augmenter le capital sympathie de l’assistant.

La première nouveauté, c’est le support d’une petite dizaine de langues supplémentaires. Avec la nouvelle version de la plateforme, Siri va effectivement apprendre à parler russe, danois, allemand, portugais, suédois, thaïlandais et turc. Les croqueurs de pommes vivant dans ces lointaines contrées (#oupas) apprécieront.

Siri iOS 8.3

Avec iOS 8.3, vous n’aurez plus besoin de poser les mains sur votre iPhone pour passer des appels.

Mais Apple a aussi profité de l’occasion pour procéder à quelques ajustements sur le mode mains libres.

Des langues en plus et du mieux pour le mode mains libres

Vous le savez sans doute mais depuis iOS 8, Siri peut être réveillé à la voix lorsque son terminal est connecté à une source d’alimentation. Il suffit effectivement de prononcer un simple “Hey Siri” pour sortir l’assistant de veille et pour lui dicter ensuite nos ordres. Cela n’a l’air de rien mais ça change beaucoup de choses, surtout pour les personnes qui passent leur vie sur la route.

Elles n’ont effectivement plus besoin de prendre leur téléphone en main pour répondre à un message, ou passer un appel.

Tout n’était cependant pas parfait. Si vous demandiez à Siri d’appeler un ami ou même un collaborateur, il pouvait composer l’appel mais c’était ensuite à vous de le basculer sur le haut-parleur.

Avec iOS 8.3, ce ne sera plus le cas. Lorsque vous demanderez à l’assistant d’appeler une personne, il composera le numéro et il basculera ensuite la communication sur le haut-parleur du téléphone lorsque le correspondant décrochera son combiné.

Vous n’aurez donc rien à faire de plus et vous pourrez garder les yeux rivés sur la route.

Mots-clés appleios 8.3siri