iOS 8 bêta 4 est de sortie !

Difficile de passer à côté de l’info, Apple a déployé hier soir une nouvelle version bêta de sa plateforme mobile. iOS 8 bêta 4, c’est son nom, est maintenant disponible depuis quelques heures et certains d’entre vous s’interrogent peut-être sur les améliorations qu’elle apporte. Fort bien, vous ne pouviez pas mieux tomber car c’est précisément le sujet de cet article. Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses.

Mise à jour oblige, iOS 8 bêta 4 apporte un certain nombre de correctifs visant à améliorer la stabilité de la plateforme. Avec quelques corrections de bogues à la clé, bien sûr.

Tips iOS 8 bêta 4

Tips, la nouvelle application intégrée à iOS 8 bêta 4.

Formidable, mais le meilleur reste évidemment à venir. Apple a effectivement profité du déploiement de cette nouvelle mouture pour lancer une nouvelle application native : Tips. Comme son nom le suggère, cette dernière dispose des conseils à l’utilisateur, pour le familiariser avec les bases de la plateforme.

Juste histoire que Mme Michu ne se sente pas trop paumée en allumant pour la première fois son iPhone, ou son iPad. C’est tout bête, mais ça devrait tout de même faire des heureux.

En marge, il y a aussi deux ou trois nouveautés de plus, comme l’apparition d’une nouvelle option visant à modifier la taille du texte, ou encore son style. HomeKit, pour sa part, a droit à une nouvelle icône et il faudra également compter avec un nouvel effet lorsque vous accédez ou lorsque vous quittez le multitâche. Pas la peine de sabrer le champagne pour autant, car Apple s’est simplement contenté de réduire la vitesse de l’animation.

Là dessus, et bien il est difficile de ne pas citer les nouvelles options en lien avec l’historique des messages. Si le coeur vous en dit, vous pourrez demander à iOS 8 de faire le ménage dans vos conversations de temps en temps.

Le Centre de Contrôle a aussi droit à une nouvelle interface plus dépouillée, et plus en accord avec le reste de la plateforme.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous constatez d’autres changements, les commentaires sont là pour ça. Sinon, et bien Yosemite a aussi eu droit à une mise à jour dans la soirée. Même qu’on va en parler tout de suite dans un autre article.

Via

Mots-clés appleios 8