iOS 8 bêta 5 est dans la place !

Apple a fait coup double hier soir en déployant consécutivement OS X 10.10 Yosemite DP5 et une nouvelle version bêta pour sa plateforme mobile. iOS 8 bêta 5 est donc disponible pour les développeurs depuis quelques heures et certains d’entre vous se demandent sans doute ce que propose cette nouvelle version. Soyez heureux, chers amis, car c’est justement le sujet de cet article.

Là encore, il ne faut pas non plus vous attendre à des miracles. Cette nouvelle version bêta se contente d’apporter quelques correctifs mineurs. Enfin, Apple en a aussi profité pour mettre en place quelques optimisations, pour le plus grand bonheur de la batterie de votre iDevice.

iOS 8 bêta 5

Qui devrait, du coup, durer un peu plus longtemps. Remarquez, c’est plutôt une bonne nouvelle parce que les premières bêta étaient loin d’être parfaites de ce côté-là.

Sinon, et bien sachez que iHealth sera désormais en mesure d’exporter les données de l’utilisateur, et il pourra même afficher un résumé complet de son état sur son écran d’accueil. Comme ça, vous aurez toutes les infos importantes sous les yeux.

En marge, un message s’affichera lorsque vous aurez la possibilité de déporter la gestion de vos SMS sur votre Mac. Il faudra impérativement valider l’opération pour qu’elle soit mise en place. Plutôt logique.

Autre nouveauté, Photos va être en mesure de dissocier les photos originales de leur(s) version(s) optimisée(s). Seules les premières seront stockées sur iCloud, les secondes resteront sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. Grâce à ce système, vous devriez gagner un peu d’espace sur votre “cloud” personnel.

Et puis, ensuite, il y a deux ou trois bricoles de plus comme de nouvelles icônes pour certains paramètres, ou encore l’apparition d’une option permettant de désactiver le clavier prédictif.

Rien de transcendant, donc, mais on finit quand même avec une petite vidéo histoire que vous puissiez voir ce que propose cette nouvelle bêta.

Via

Mots-clés appleios 8