iOS 8 : la troisième bêta est (aussi) disponible !

Il aurait fallu passer ces dernières heures loin de toute civilisation, et loin de tout réseau, pour ne pas le savoir, iOS 8 bêta 3 a été déployé hier en début de soirée chez tous les développeurs. Et sur iPhone, iPod Touch, iPad Mini et iPad, bien sûr. Oui et mine de rien, c’est quand même une très bonne nouvelle, même s’il faudra attendre encore un peu pour connaître la liste de toutes les nouveautés apportées.

Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas encore en profiter. Si vous voulez tenter l’aventure et installer iOS 8 bêta 3 sur votre terminal, alors vous aurez forcément besoin d’un compte développeur.

iOS 8 Bêta 3

iOS 8 Bêta 3 est dans la plaaaaaace et tout baigne, forcément.

Enfin, ce n’est pas complètement exact. Il existe effectivement une méthode pour installer iOS 8 sans compte développeur. Vous trouverez d’ailleurs une vidéo à la fin de cet article qui vous expliquera posément la marche à suivre. Une vidéo entièrement tournée en anglais, par contre.

Installer iOS 8 sans compte développeur, c’est parfaitement possible bien sûr !

Rassurez-vous d’ailleurs car elle n’est pas spécialement compliquée à mettre en place.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette troisième bêta apporte pas mal d’améliorations. Dans le lot et en vrac, on peut citer l’arrivée de iCloud Drive, l’intégration d’une nouvelle option permettant de désactiver facilement Handoff, la mise en place de trois nouveaux fonds d’écran ultra sobres et l’arrivée d’une autre option pour virer le Quick Type du clavier virtuel. Juste pour ceux qui n’arrivent pas à s’habituer.

Sinon, et bien il semblerait aussi que les ingénieurs de la firme en aient profité pour corriger pas mal de bogues et quelques instabilités en prime.

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue qu’il s’agit, toujours, d’une version bêta. Il ne faut pas vous attendre à un système optimisé aux petits oignons, en somme.

Ah et pendant qu’on en parle, sachez que iOS 8 n’est pas compatible avec tous les iDevices non plus. Au minimum, il faut un iPhone 4S, un iPad 2, un iPad Mini ou un iPod Touch 5G pour pouvoir en profiter.

Via

Mots-clés appleios 8