iOS 8 intègrera peut-être Shazam

Shazam est un outil bien pratique, c’est certain. Pratique, et plutôt efficace puisqu’il n’a besoin que de quelques secondes pour identifier la piste en cours de lecture. Et s’il est nécessaire de passer par une application dédiée pour accéder aux fonctionnalités du service, cela pourrait changer prochainement et la solution pourrait ainsi finir, à terme, par être intégrée à certaines plateformes mobiles. Lesquelles ? iOS 8, pour ne pas le nommer. Car en effet, selon Bloomberg, Apple se serait rapproché de Shazam afin d’intégrer l’outil à la prochaine version de sa plateforme.

Inutile de préciser que la prudence est de mise, d’autant que la firme de Cupertino n’a pas souhaité commenter la rumeur. Elle ne le fera sans doute pas avant le prochain WWDC, d’ailleurs, et donc avant le mois de juin. C’est effectivement à l’occasion de cet événement qu’elle devrait présenter iOS 8 et ses diverses nouveautés.

Shazam iOS 8

Shazam sera peut-être intégré à iOS 8

Ceci étant, Bloomberg semble assez sûr de son coup. D’après l’un de ses journalistes, Apple envisagerait ainsi d’intégrer Shazam à iOS 8 comme il l’a fait avec Twitter et avec d’autres solutions. Il ne serait donc plus nécessaire de télécharger l’application de l’éditeur pour profiter de ses services. Le meilleur reste évidemment à venir car les fonctions de la solution seraient directement accessible depuis Siri. Il suffirait ainsi de demander à l’assistant pommé le nom de la chanson en cours de lecture pour qu’il nous donne toutes les informations utiles à son sujet.

La musique a toujours joué un rôle important dans l’histoire d’Apple et la firme n’aurait apparemment pas dit son dernier mot.

Toujours selon la même source, elle aurait effectivement l’intention de donner un coup de fouet à iTunes Radio en diffusant des chansons et des albums en avant-première. La Pomme Croquée aurait ainsi contacté plusieurs grands noms de l’industrie spécialisée pour mener à bien ce projet. L’idée, finalement, ce serait d’attirer les mélomanes les plus exigeants et de les détourner des solutions concurrentes, comme Spotify, Deezer ou encore Rdio.

Est-ce que ces rumeurs sont fondées ? Il faudra attendre encore un peu pour en avoir le coeur net.

Crédits Photo – Scott Bauer