iOS 9.1 bêta 5 est disponible pour les développeurs

Apple a profité du calme de ce début de semaine pour déployer une nouvelle version de sa plateforme mobile. iOS 9.1 bêta 5 est effectivement disponible depuis quelques heures chez tous les développeurs mais il est inutile de vous frotter les mains pour autant car elle apporte en réalité très peu de nouveautés notables.

Cette fois, les ingénieurs de la firme ont préféré se concentrer sur la correction des bugs et sur l’optimisation de la plateforme. Elle devrait donc être à la fois plus stable et plus réactive.

iOS 9.1 bêta 5

iOS 9.1 bêta 5 est disponible pour tous les développeurs.

En outre, elle prépare aussi l’arrivée du prochain produit de la marque, et plus précisément de l’iPad Pro.

iOS 9.1 bêta 5 prépare l’arrivée de l’iPad Pro

Il sera effectivement disponible dans quelques semaines, en novembre, et il reste encore beaucoup à faire pour que la plateforme puisse tirer pleinement parti de sa puissance de calcul et de ses particularités.

Derrière, Apple a profité de l’occasion pour intégrer de nouveaux emojis et une API spécialement pensée pour la fonction Live Photo. Si vous avez loupé un train, ou même deux, sachez que cette fonction permet d’enregistrer de courtes vidéos ne durant pas plus de trois secondes et de créer ainsi des images animées pour les coller ensuite sur l’écran de verrouillage ou pour les partager avec les copains.

On ne sait pas encore si la firme a améliorer son algorithme de compression en revanche et il faudra sans doute attendre les premiers retours des utilisateurs pour en avoir le coeur net.

Il faut effectivement rappeler que ces fichiers sont habituellement deux ou trois fois plus lourds qu’une simple image.

Sinon, eh bien sachez que iOS 9.1 bêta 5 embarque aussi de nouveaux fonds d’écran qui ne tarderont sans doute pas à se retrouver sur la toile.

En attendant, si vous voulez mettre votre téléphone ou votre tablette à jour, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’avoir installé la dernière bêta et de mettre à jour le terminal. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site spécialement consacré aux développeurs pour récupérer le fichier qui va bien.

Attention cependant car cette mise à jour pèse environ 1,5 Go.

Mots-clés appleios 9.1