iOS 9.1 est disponible pour tout le monde !

Apple a une surprise pour tous les croqueurs de pommes. La firme a effectivement déployé hier soir la nouvelle version de sa plateforme mobile. iOS 9.1 est donc disponible pour tout le monde et vous pouvez en profiter dès à présent sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou même sur votre iPad.

Cette nouvelle mouture ne réinvente pas forcément la roue et elle ne révolutionne pas non plus le genre, mais elle regroupe de nombreux correctifs et elle devrait par conséquent améliorer la stabilité de votre terminal. De même pour ses performances.

iOS 9.1

iOS 9.1 est disponible en version finale.

Derrière, Apple a aussi profité de l’occasion pour glisser une ou deux nouveautés.

150 nouveaux emojis dans iOS 9.1 !

La firme a ainsi intégré pas moins de 150 nouveaux emojis ! Dans le lot, on trouve même le très populaire “fuck” qui vous permettra de montrer votre mécontentement à vos proches ou même à vos collaborateurs. La plateforme supporte en plus de ça les emojis Unicode 7.0 et Unicode 8.0.

Elle a aussi bossé sur les fameuses Live Photos intégrées à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus. D’après le changelog, l’application photo sera capable d’ignorer les mouvements involontaires de l’utilisateur pour améliorer le rendu des animations.

En marge, Apple a aussi pas mal bossé sur Apple Music, Safari et Photos pour améliorer leur stabilité. Les ingénieurs ont aussi corrigé quelques bugs avec le Calendrier et le Game Center. Même chose pour les erreurs d’activation rencontrées par certains utilisateurs.

Si vous voulez mettre à jour votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre dans les paramètres et dans l’onglet consacré aux mises à jour. Le terminal ira ensuite interroger les serveurs de la firme et il vous proposera d’installer iOS 9.1.

Notez que la mise à jour pèse environ 240 Mo. Il faudra environ une dizaine de minutes pour l’installer si tout va bien.

Mots-clés appleios 9.1