iOS 9.3.2 & OS X 10.11.5 : la deuxième bêta publique est disponible !

Apple a visiblement décidé de faire un geste envers ses fans. La marque à la pomme vient effectivement de lancer la deuxième bêta publique de iOS 9.3.2 et de OS X 10.11.5. Magnifique, d’autant qu’elle a été déployée moins de vingt-quatre heures après la dernière bêta proposée aux développeurs. Résultat des courses, si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, alors vous allez avoir de quoi vous occuper.

Pour tester ces bêtas, ce n’est pas très compliqué car il suffit de vous rendre à cette adresse. Là, il faudra vous inscrire ou vous connecter en cliquant sur le bouton dédié à cet effet.

MAJ iOS OS X

Apple vient de déployer de nouvelles bêtas publiques pour iOS et OS X.

Apple vous demandera ensuite d’inscrire votre iDevice ou votre Mac au programme. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de télécharger l’application mise au point par les ingénieurs de la firme.

Attention, ces versions ne sont pas complètement stables !

Il faut tout de même préciser que ces versions bêtas ne sont pas complètement stables et elles peuvent par conséquent présenter des incompatibilités avec certains logiciels.

La prudence est donc de mise.

iOS 9.3.2 ne révolutionne pas le genre et il se contente en réalité de proposer des correctifs et des optimisations pour les différentes composantes du système. La seule amélioration notable concerne finalement le Night Shift puisque vous pourrez (enfin) l’activer en même temps que le mode économie d’énergie.

Et pour OS X 10.11.5 alors ? Même chose que précédemment. Cette version regroupe surtout des correctifs et des optimisations diverses. Après, elle vous permettra de protéger vos notes par des mots de passe mais aussi d’afficher des Live Photos alors c’est toujours bon à prendre.

Quoi qu’il en soit, si vous comptez franchir le pas, alors commencez par sauvegarder vos fichiers et vos données, soit en utilisant Time Machine, soit en passant par d’autres solutions dédiées. Bon, après, vous pouvez aussi le faire à la main mais ce sera nettement plus long.

Pour toute autre question, vous pouvez vous référer à la FAQ, disponible sur cette page. Elle passe en revue les principales questions posées par les utilisateurs.

Mots-clés appleiosmac os