iOS 9 : la petite astuce qui va sauver votre forfait data

iOS 9 est disponible depuis quelques semaines maintenant et il est désormais installé sur plus de 50% des iPhone, des iPod Touch et des iPad en circulation. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous l’avez sans doute installé chez vous. Si c’est le cas, alors vous feriez bien de lire tout de suite cet article. Surtout si vous voulez sauver la data de votre forfait, en fait.

Je pense que vous le savez déjà mais iOS 9 apporte plein de nouveautés à la plateforme. Là, comme ça, on peut citer le nouveau mode multitâche qui permet de coller deux applications côte à côte, par exemple, ou même toutes les améliorations apportées à Siri.

Assistance WiFi

iOS 9 risque de cramer la data de votre forfait en quelques jours si vous ne pensez pas à désactiver cette option.

Mais il y a aussi une autre fonction qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques heures : l’assistant WiFi.

Tout partait d’un bon sentiment à la base

Késako ? Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette fonction permet au téléphone de basculer automatiquement sur la connexion cellulaire lorsque le WiFi laisse à désirer. L’idée étant bien évidemment de permettre à l’utilisateur d’accéder en un minimum de temps à toutes les richesses de l’internet.

Et donc aux vidéos de chat. Entre autres choses.

Le problème, c’est que nous n’avons pas tous un excellent réseau WiFi. Certains utilisateurs se sont ainsi rendus compte que leur terminal avait tendance à basculer très souvent sur la connexion cellulaire, et ce même lorsqu’ils étaient affalés au fond de leur canapé. Un comble !

Carrément, surtout que nous n’avons pas tous de la data illimitée sur notre forfait. Loin de là, même, et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de désactiver cette fonction en amont.

Comment faire ? Ce n’est pas compliqué puisque tout va se jouer dans les réglages de la plateforme.

Il faudra commencer par prendre votre iDevice en main et vous rendre ensuite dans les réglages puis dans le menu consacré aux données cellulaires. Là, vous devrez tout simplement faire défiler le contenu de l’écran pour faire apparaître l’option « Assistance Wi-Fi ». Il ne vous restera alors plus qu’à taper sur le bouton pour la désactiver et pour que tout rentre dans l’ordre.

Et là, plus de mauvaise surprise à la fin du mois.

Via

Mots-clés appleastuceios 9