iOS 9 ne va pas forcément révolutionner le genre

iOS 9 sera présenté dans quelques mois, et les premières rumeurs commencent à déferler sur la toile. 9 to 5 Mac a effectivement obtenu quelques infos intéressantes sur la prochaine version de la plateforme et quelque chose me dit que les croqueurs de pommes risquent d’être assez déçus. Pour cause, puisque cette dernière se concentrera essentiellement sur la résolution des bogues de la version actuelle.

Ce n’est un secret pour personne mais iOS 7 et iOS 8 ont apporté de nombreux changements. Il y a eu cette nouvelle interface, bien sûr, mais aussi le support des applications tierces et toutes ces améliorations n’ont pas eu que des conséquences positives sur nos iPhones et nos iPads.

iOS 9

iOS 9 devrait améliorer les performances générales de la plateforme et c’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Non, et il suffit de voir ce que donne la dernière version de la plateforme sur un iPhone 4s pour se rendre compte du problème.

iOS 9 se concentrera surtout sur la résolution de bugs, mais des nouveautés ne sont pas à exclure

Apple aurait donc décidé de se concentrer là dessus pour la prochaine itération de la plateforme. iOS 9 sera donc moins ambitieuses en terme de fonctionnalités, mais il devrait donner un peu d’air à nos pauvres iDevices et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire qu’il n’y aura aucune nouveauté, bien sûr, et il faut tout de même s’attendre à deux ou trois petites bricoles en plus.

Selon toute vraisemblance, iOS 9 devrait être présenté lors de la prochaine WWDC, et donc au mois de juin. Si Apple respecte le calendrier de l’année dernière, alors la plateforme sera ensuite proposée aux développeurs dès juillet et nous devrions par conséquent en savoir un peu plus sur le sujet d’ici quelques mois.

Tiens, si vous avez un iPhone ou un iPad à la maison, je serais très curieux d’avoir vos retours sur iOS 8.x.

Mots-clés appleios 9rumeurs