iOS : Face ID s’adapte au port du masque en pleine pandémie

Le monde est actuellement frappé par une pandémie sans précédent depuis la Grippe espagnole voilà un siècle. Pour limiter la propagation, plus de la moitié du globe est actuellement confiné et applique les gestes barrière. Et pour éviter que le Covid-19 ne se diffuse, ceux qui ont la chance d’avoir des masques peuvent se protéger et protéger les autres avec cet élément indispensable selon les spécialistes. Mais qui dit masque dit visage couvert et reconnaissance faciale 3D en difficulté pour détecter les traits du visage, notamment pour les derniers smartphones Apple – iPhone X, iPhone XR, iPhone XS et iPhone 11.

Un problème dont a conscience Apple, qui mise sur un rebond économique après la pandémie.

Crédits Pixabay

La prochaine version d’iOS, iOS 13.5, s’adaptera au port du masque pour la reconnaissance faciale 3D.

Face ID détectera le port du masque

Face ID, reconnaissance faciale 3D des iPhone, va s’adapter aux masques de protection contre le Covid-19. Comme le révèle un utilisateur de Twitter, iOS 13.5 s’adaptera à cette situation exceptionnelle.

Le code source de la bêta révèle que lorsqu’un utilisateur portera un masque, Face ID en aura conscience et proposera alors d’entrer le code pour déverrouiller le smartphone. Une solution bien plus facile et rapide pour ne pas perdre du temps à accéder à son iPhone dans la rue, en portant un masque.

La firme de Cupertino continue donc à s’adapter à la situation actuelle après avoir assuré que ses employés ne seraient pas renvoyés en pleine pandémie. En plus de la reconnaissance faciale 3D capable de reconnaître un utilisateur portant un masque, l’application Plans d’Apple propose également sa petite nouveauté.

Aux USA et à Puerto Rico, pour le moment, Plans donne aux utilisateurs les lieux de dépistage du Covid-19. La firme de Cupertino compte proposer dans bien d’autres pays cette fonctionnalité plus qu’utile pour se rendre à l’endroit le plus près. Apple a annoncé que ses développeurs ont mis trois semaines à actualiser les cartes malgré le télétravail, un boulot record pour les équipes.

A noter que les laboratoires qui pratiquent ces tests de dépistage du Covid-19 peuvent également se signaler à Apple depuis l’application Plan.