iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les “gestures”

Il faut bien l’avouer, le tactile a totalement changé notre façon d’aborder et d’utiliser nos smartphones, nos mobiles. Et si toutes les applications disponibles sur iPhone, iPod Touch ou iPad exploitent bien évidemment les écrans tactiles de nos terminaux nomades, certaines vont toutefois un peu plus loin en proposant des interfaces originales et intuitives. C’était ainsi le cas de Clear et Rechner vient jouer sur le même terrain puisque les fonctions de cette calculatrice se base entièrement sur les “gestures” intégrées à iOS. Même que le résultat vaut franchement le coup d’oeil.

iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les "gestures"

Alors bon, nous sommes bien d’accord, pour faire des calculs, la calculatrice intégrée à l’iPhone et à l’iPod Touch suffit amplement. Sauf que voilà, si vous avez envie de briller en société, ce n’est pas forcément l’application qu’il vous faut. Son fonctionnement est effectivement très basique et n’a absolument rien à voir avec ce que propose Rechner. Et pour cause puisque cette application mise tout sur le tactile et que son interface très originale est un poil plus sympa à utiliser. Après avoir téléchargé et installé l’application, vous allez ainsi vous retrouver face à un écran divisé en deux zones. En haut, dans la partie blanche, nous pourrons visualiser nos différents calculs. En bas, dans la partie sombre, on va retrouver le pavé qui va bien avec tous les chiffres.

Jusque là, rien de très transcendant. Toutefois, là où Rechner va plus loin, c’est au niveau des opérateurs. Ces derniers n’apparaissent pas sur le pavé constitué des différentes touches, il faudra donc s’appuyer sur les “gestures” pour pouvoir en profiter :

  • Un slide vers la droite : opérateur “+”.
  • Deux slides vers la droite : opérateur “*”.
  • Un slide vers la gauche : opérateur “-“.
  • Deux slides vers la gauche : opérateur “/”.
  • Une double tape dans la zone blanche : remise à zéro.

Au début, évidemment, ça fait un peu bizarre, mais on finit très vite par s’y habituer. Seule ombre au tableau, Rechner est une application payante et il faudra donc débourser 0.79 € pour pouvoir en profiter.

Merci à Jérome pour la découverte !

Télécharger Rechner sur iPhone / iPod Touch (0.79 €)