iOS : un concept pour l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage d’iOS n’a pas beaucoup évolué au fil des versions. Oh, bien sûr, il y a ce nouveau bouton qui permet d’accéder, en un instant, à l’appareil photo de son terminal, mais on ne peut pas dire que cela soit vraiment révolutionnaire. Non, et c’est d’autant plus regrettable que les (bonnes) idées ne manquent pas. Preuve en est, un designer plutôt doué de ses dix doigts – @Sentry_NC pour ne pas le citer – a eu la très bonne idée de réaliser un concept intéressant et plutôt bien construit, un concept que vous allez pouvoir découvrir, en vidéo, tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

L’idée est assez simple puisqu’il s’agit tout simplement d’intégrer sur l’écran de verrouillage d’iOS plusieurs raccourcis pointant tout droit vers certains réglages comme le WiFi, le Bluetooth, la 3G, le GPS ou même le mode avion. Des raccourcis qui permettraient au mobinaute de ne pas avoir à aller fouiner dans les paramètres de son terminal pour les activer, ou les désactiver. Il faut avouer que le système actuel n’est pas des plus pratiques et c’est d’autant plus rageant lorsqu’on voit ce que propose la concurrence, Android en tête.

iOS : un concept pour l'écran de verrouillage

Typiquement le genre de concept qu’on aimerait voir implémenté à iOS 7, non ?

Mais voilà, se contenter d’afficher directement ces raccourcis sur l’écran de verrouillage d’iOS ne serait pas particulièrement gracieux. C’est précisément pour cette raison que notre brave designer a eu l’idée de les intégrer à une barre verticale cachée par défaut, une barre qui apparaîtrait ainsi d’un simple balayage de la droite vers la gauche. Oui, un peu comme lorsqu’on décide d’accéder à l’appareil photo, c’est exactement ça.

Je ne sais pas ce que vous en pensez – ok les icônes ne sont pas spécialement séduisantes – mais j’aimerais beaucoup voir ce genre de fonctionnalités intégrées à iOS 7. Bon, après, si ce n’est pas le cas, il sera toujours possible de compter sur la virtuosité des développeurs officiant sur Cydia. Et il est même fort possible que ce concept finisse rapidement par voir le jour sous la forme d’un tweak qui pourrait d’ailleurs rencontrer un certain succès.



Via