iOS : un thème rétro pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

Pour fêter dignement la dernière Saint Valentin, nous avions parlé du boulot d’un designer qui s’était mis en tête d’imaginer ce que iOS aurait pu donner dans les années 80. Un projet un peu barré, c’est vrai, mais un résultat vraiment saisissant et qui vous a même peut-être retourné le coeur. C’est bien normal, pas la peine d’avoir honte, on adorait tous cette époque. Yep et certains plus que d’autres, d’ailleurs, puisque des gars ont eu l’idée d’en faire un vrai thème et de le diffuser sur Cydia. Même que ce dernier a un nom, iOS 86, et qu’il est franchement très joli à regarder… Pour peu que l’on aime les pixels, cela va sans dire.

iOS : un thème rétro pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas très compliqué. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une iDevice jailbreakée. D’ailleurs, si vous avez un iPhone 4S ou un iPad 2, sachez qu’un tutoriel complet est disponible à cette adresse. Ensuite, il vous faudra lancer Cydia et ajouter une nouvelle source en allant fouiner du côté du menu « Gérer »,  « Modifier », « Ajouter ». L’adresse à saisir est la suivante : http://repo.ithemes.it. Profitez-en pour installer Winterboard dans la foulée, cet utilitaire nous permettra effectivement de changer facilement de thème sans vous prendre la tête et en vous contentant de quelques tapes.

Une fois que tout est prêt, retournez dans Cydia, cliquer sur le bouton « Recherche » et recherchez… « iOS 86 ». Téléchargez ensuite le paquet, quittez Cydia et lancez Winterboard. Tapouillez ensuite sur « Select Themes » et enchainez en sélectionnant « iOS 86 ». Revenez sur l’écran précédent puis tapez sur le bouton « Respring ». Attendez patiemment que votre iDevice fasse ce qu’elle a à faire et profitez simplement du spectacle. Ca bavouille un peu, il vaudra mieux choisir un fond d’écran plutôt clair pour que les icônes ressortent bien et ce thème ne couvre évidemment que les icônes des outils livrés par défaut avec iOS, mais c’est quand même assez fun.

Et si vous connaissez d’autres thèmes, les commentaires sont là pour ça !

Via