iOS X : un thème OS X à la sauce iOS

Il se murmure depuis quelque temps que l’interface de la prochaine version d’OS X pourrait être fortement inspirée par celle d’iOS. Difficile de savoir si cette rumeur est fondée, mais il n’est pas forcément nécessaire d’attendre la prochaine mouture du système d’exploitation d’Apple pour avoir un Mac doté d’une interface épurée. Loin de là même et iOS X en est un très bon exemple puisque ce drôle de thème va vous permettre d’atteindre ce résultat. A condition de vous investir un minimum dans l’aventure.

Car en effet, pour mettre en place ce thème sur votre machine, il va falloir vous remonter les manches et installer chaque élément indépendamment l’un de l’autre. Il n’existe effectivement pas de solution clé en main, du moins pas pour l’instant.

iOS X

iOS X, au croisement entre OS X et iOS.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le thème principal est disponible sur Flavours dès à présent. Ceci étant, il ne se suffit apparemment pas à lui même et vous devrez ainsi récupérer les icônes adéquates mais également paramétrer votre dock en suivant les différents liens présents sur la page du projet. Inutile de préciser qu’il pourra être judicieux de faire une petite sauvegarde de votre configuration (via Time Machine ou autre) avant de vous lancer.

Juste pour éviter le pire.

Après, il faut avouer que le résultat est assez intéressant, quoi qu’un poil trop enfantin. Je ne sais pas si la prochaine version d’OS X ressemblera de près ou de loin au thème imaginé par ce créatif particulièrement doué de ses dix doigts, mais si cela devait être le cas alors je pense qu’il pourrait bien décevoir quelques croqueurs de pommes au passage. Du moins dans un premier temps, et jusqu’à ce qu’ils s’y habituent.

Via