iOS 7 : une version en HTML, CSS et JavaScript par Recombu

Recombu, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un site entièrement dédié aux technologies nomades, et plus précisément aux smartphones. Après s’être illustré une première fois au début du mois, ce dernier a décidé de frapper de nouveau en développant une version interactive d’iOS 7, une version intégrée à une page web et qui peut être pilotée depuis n’importe quel navigateur, par n’importe quel internaute. Du coup, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester la nouvelle version de la plateforme pommée, et bien l’expérience devrait vous intéresser, d’autant plus que le rendu est très impressionnant et colle plutôt bien à la réalité.

L’idée est assez simple, en fait, puisque les développeurs du site ont tout simplement décidé de reproduire iOS 7 en utilisant des technologies de développement web et en s’appuyant sur du HTML, des CSS et du JavaScript. Et après quelques heures de boulot, ils sont parvenus à obtenir le résultat que vous allez découvrir en à peine quelques minutes. Le temps est relatif.

iOS 7 en HTML

iOS 7 en HTML, c’est possible avec Recombu. Et c’est même très impressionnant en fait…

Alors bien sûr, toutes les fonctionnalités d’iOS 7 ne sont pas présentes dans cette version, mais on pourra quand même s’amuser avec le centre de notification, le centre de contrôle ou encore l’application dédiée à la caméra. Une application qui pourra même se connecter à notre webcam si nous lui en donnons l’autorisation, juste histoire d’immortaliser notre jolie trombine du matin. Ensuite, et bien il n’y aura qu’à déverrouiller le terminal pour se retrouver sur son écran d’accueil et on pourra ensuite s’amuser avec plusieurs applications comme le Calendrier, Photos, ou Mail. Attention quand même parce que toutes les fonctions ne sont pas disponibles, je pense d’ailleurs que les gars de Recombu sont toujours en train de travailler dessus.

Puisqu’on parle d’iOS 7, il faut également savoir que Louie Mantia a réalisé quelques icônes qu’il a ensuite partagées sur Dribbble. Vous ne le connaissez pas forcément mais ce dernier est un designer très réputé dans la Silicon Valley et il a travaillé pour pas mal de gros comptes, dont Apple. Yep, et si vous voulez mon avis, Tim Cook et ses actionnaires feraient peut-être bien de le débaucher. Tout est ici.

Mots-clés appleinsoliteios 7