Ip Man 4 montre ses muscles au travers d’une bande annonce

Le 25 décembre 2019, IP Man 4 clôturera la saga qui a débuté en 2008. Après s’être dévoilée il y a quelques semaines dans un court teaser, une bande-annonce diffusée le 19 décembre 2019 nous en montre un peu plus sur le long-métrage, quelques jours avant sa sortie officielle dans les salles obscures.

Ce nouveau trailer d’une durée de deux minutes nous plonge dans les nouvelles aventures d’IP Man, incarné par Donnie Yen. Dans la vidéo, ce dernier décide de voyager en Amérique où il retrouvera son ancien élève Bruce Lee, interprété par Danny Chan Kwok-Kwan.

Un capture d'IP Man 4

Une capture d’IP Man 4 (crédits YouTube)

Alors qu’il espérait recommencer à zéro sur le sol américain, IP Man se heurtera à l’hostilité des autres professeurs de Kung Fu chinois et de l’armée américaine.

IP Man s’apprête à tirer sa révérence

Ce dernier volet s’annonce riche en actions et en émotions. Après la mort de sa femme, un fossé s’est creusé entre IP Man et son fils. Il décide alors de plier bagage pour mettre le cap vers les États-Unis où il aspire à mener une vie paisible.

Malheureusement, sur place, les choses ne se passent pas comme prévu. IP Man se heurte à la discrimination raciale. Déterminé à donner une meilleure vie à son fils, il défendra la culture chinoise à ses risques et périls face à un officier impérialiste américain. IP Man découvrira également qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Son chemin croisera également celui de Bruce Lee.

Scott Adkins annoncé au casting

Ce dernier volet a été réalisé par Wilson Yip Wai Shun. Au vu des images qu’on a pu voir à travers cette nouvelle bande-annonce, on peut prédire à IP Man 4 le même succès que celui rencontré par le troisième volet qui a engrangé 156 millions de dollars au box-office mondial. Pour mettre toutes les chances de son côté, la production a fait appel à une référence en chorégraphie d’arts martiaux, à savoir Yuen Wooping, connu pour avoir travaillé sur la trilogie Matrix et Kill Bill.

Ce dernier a contribué au succès de IP Man 3. Au niveau du casting, en dehors de Donnie Yen et Danny Chan Kwok-Kwan, on retrouvera Van Ness, Kent Cheng, Wu Yue, Chris Collins, Vanda Margraf.

Scott Adkins, spécialiste en muay-thai et en kickboxing, fera office de nouveau venu dans ce dernier volet.

Mots-clés ip man 4