Où l’on reparle de l’iPad de 13 pouces

Apple a enchainé les effets d’annonces depuis la rentrée avec le lancement de plusieurs produits très attendus comme l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPad Air et l’iPad Mini Retina. Quatre produits qui ont sans doute fait la joie des croqueurs de pommes. Toutefois, depuis quelques temps, on entend dire que la firme pourrait lancer dès l’année prochaine une nouvelle tablette tactile plus imposante, une tablette dont l’écran flirterait avec les 13 pouces. Le Korean Times semble en savoir un peu plus que nous sur le sujet. Selon le quotidien, cette ardoise existerait bel et bien et elle pourrait même faire son entrée quelque part au premier semestre de l’année prochaine.

Cette information proviendrait d’un fournisseur local basé en Corée, un fournisseur travaillant avec Apple de longue date. Selon cette source, Apple serait actuellement en train de faire produire un écran Retina de 12.9 pouces pour une nouvelle tablette tactile attendue au début de l’année prochaine. Et attention, on ne parle pas d’un prototype, mais bel et bien d’un modèle qui sera commercialisé à cette période.

iPad 13 pouces

Vers un iPad de 13 pouces ?

Etonnant ? Pas vraiment. Si la plupart des tablettes tactiles du marché n’ont jamais cherché à monter plus haut que les dix pouces, certains constructeurs aspirent à mieux. Samsung, pour ne citer que lui, serait ainsi en train de finaliser une nouvelle Galaxy Note embarquant un écran de 12 pouces, une Galaxy Note qui s’est récemment illustrée lors d’un passage à la FCC.

Les rapports entre Samsung et Apple étant ce qu’ils sont, ce dernier pourrait effectivement être tenté de lancer un modèle situé sur le même segment, afin de couper l’herbe sous le pied de l’un de ses plus féroces concurrents. D’autant que Samsung ne sera sans doute pas le seul à lancer des ardoises sédentaires.

En ce qui me concerne, l’idée d’une tablette de 13 pouces me laisse assez perplexe, mais c’est toujours très difficile de se faire une idée de l’intérêt d’un produit qui n’a même pas encore été annoncé par son constructeur.

Notons pour finir que toutes ces informations ne sont pour le moment rien d’autre que de simples rumeurs. La prudence est donc de mise.

Mots-clés applerumeurs