iPad 2 : disponible chez SFR le 25 mars prochain

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos opérateurs n’ont pas vendu tant de tablettes que ça. L’explication est relativement simple, nous sommes nombreux à ne pas vouloir nous encombrer d’un forfait 3G en plus de tout le reste. Et quand on sait qu’on peut facilement transformer n’importe quel mobile en hotspot WiFi pour peu que l’on maitrise le sujet, on comprend donc pourquoi les gens ont préféré acheter ailleurs leurs jolies tablettes tactiles. Mais quoi qu’il en soit, si tu es quand même intéressé par le sujet, alors tu seras très content d’apprendre que l’iPad 2 sera disponible chez SFR le 25 mars prochain.

Soit le jour même où Apple lancera sa nouvelle tablette. Attention tout-de-même car SFR a bien spécifié que la date retenue l’était “sous réserve d’un décalage de la part d’Apple”. En gros, si la Pomme Croquée décide de reporter ses livraisons de quelques jours histoire de mettre en avant ses Apple Stores, tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer…

Pour en revenir aux chiffres, il faut savoir que SFR n’a écoulé que 10.000 tablettes durant les fêtes de la fin de l’année 2010. Durant la même période, et si l’on en croit Zdnet, ce sont 160.000 tablettes tactiles qui ont été vendues en France. Comme le mentionne mon introduction, ce n’est pas étonnant puisque les forfaits 3G coûtent assez cher et que nous devons déjà jongler entre notre forfait mobile et notre forfait ADSL. En rajouter une couche par derrière, ce n’est pas le meilleur moyen d’augmenter son pouvoir d’achat.

De la même manière, peu d’utilisateurs utilisent finalement leur tablette en déplacement. Et s’ils sont amenés à le faire, alors ils sont nombreux à se contenter des nombreux hotspots WiFi gratuits et ouverts qui trainent un peu partout dans l’hexagone. Dans ce contexte, autant ne pas chercher midi à quatorze heures, on peut en effet très bien se priver d’un forfait 3G. Et encore plus lorsqu’un dispose d’un téléphone portable pouvait faire office de hotspot.

Cela étant dit, le bon côté de la chose, c’est que cet état de fait semble avoir pas mal fait réfléchir nos opérateurs. Et toujours d’après Zdnet, ces derniers pourraient prochainement mettre en place un forfait unique visant à la fois nos smartphones et nos tablettes tactiles. Bien entendu, avec ce forfait seraient livrés deux cartes SIM histoire de ne pas avoir à choisir entre l’un et l’autre. Autant dire que si ce forfait est accessible, s’il est proposé à des tarifs raisonnables, alors il risque de rencontrer un succès certain.