iPad 4 : une photo de la nouvelle tablette Apple ?

Parfois, le hasard fait bien les choses. Alors même que nous avons commencé à évoquer l’existence d’un iPad 4 et son possible lancement durant la Keynote du 23 octobre, 9 to 5 Mac vient de publier ce qui ressemble fort à la toute première photo de la nouvelle tablette tactile pommée. Incroyable ! Magnifique ! Certes, d’autant plus qu’on voit bien apparaître le nouveau port de la firme qui équipe déjà l’iPhone 5, à savoir le Lightning ! Non, c’est vraiment une très jolie photo, mais ce n’est pas non plus une raison pour la prendre au pied de la lettre. En réalité, il est même préférable de rester très prudent et de ne pas s’emballer trop vite.

Comme on peut le remarquer sur l’image qui accompagne cet article, cet iPad 4 ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPad 3. Lignes et gabarit identiques, rien ne distingue les deux tablettes. Rien en dehors du connecteur Lightning, bien évidemment… Point intéressant, l’équipe de Apple.pro (ceux qui sont à l’origine de ce cliché) ont également pensé à poser sur la tablette ce même composant. Une gentille attention, on ne manquera pas de les remercier.

iPad 4 : une photo de la nouvelle tablette Apple ?

Je le disais samedi, il me semblerait assez logique que la Pomme Croquée profite de sa Keynote du 23 octobre pour lever le voile sur un nouvel iPad. C’est un fait, l’iPad 3 est encore tout jeune, l’ardoise est arrivée sur le marché en mars dernier, mais beaucoup de choses ont changé depuis. Sur le marché, évidemment, puisque ce dernier est de plus en plus concurrentiel (grosse pensée pour la Nexus 7 et pour la Note 10.1), mais pas seulement. En réalité, ce petit coquin d’iPad Mini risque fort de semer la zizanie chez Apple même. Deux tablettes, deux produits pouvant entrer en concurrence et donc un choix à faire pour le consommateur lambda. Et si l’on ajoute à cela le fait que le connecteur de l’iPad 3 est dépassé, même condamné, on se dit que la firme a effectivement tout intérêt à lancer conjointement ses deux nouvelles tablettes tactiles.

Enfin, dans tous les cas, nous en aurons le coeur net mardi soir, alors il ne reste plus longtemps à attendre pour être fixé, hein.

Via

Mots-clés appleipad 4rumeurs