iPad 5 : des housses présentées en vidéo

Apple lèvera prochainement le voile sur un nouvel iPad, un iPad qui sera présenté soit avant l’été, soit à la rentrée prochaine. Beaucoup de gens attendent de pied ferme cette nouvelle tablette et cela se comprend aisément puisqu’elle devrait marquer une véritable rupture en se rapprochant plus d’un iPad Mini que d’un iPad traditionnel. C’est en tout cas ce qui ressort de cette photo qui a fait beaucoup de bruit en début d’année, ainsi que de cette nouvelle vidéo tournée par Tinthe. Une vidéo qui met en avant plusieurs housses qui auraient été pensées pour l’iPad 5 et qui confirmerait finalement toutes les rumeurs circulant depuis le début de l’année.

Avant de vous laisser découvrir cette vidéo, il faut néanmoins attirer votre attention sur le fait qu’une housse ou une coque ne constitue pas une preuve suffisante pour déterminer l’aspect, ou le gabarit d’un produit quel qu’il soit. En réalité, ces accessoires peuvent parfaitement être produits en vu d’alimenter un buzz fictif et c’est pour cette raison que toutes les informations qui suivent ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Housses pour iPad 5

Tinthe serait parvenu à mettre la main sur plusieurs housses conçues pour l’iPad 5.

Maintenant que nous en avons fini avec cette mise en garde, nous pouvons passer au vif du sujet. Ce qui est intéressant, avec cette vidéo, c’est qu’elle ne met pas en scène de simples coques de protection. Contrairement à celle qui avait été présentée ici le mois dernier, il s’agit de housses complètes intégrant un rabat, des housses dans lesquelles il faudra venir glisser la tablette. Des housses qui engloberont ainsi l’iPad 5 et qui nous permettent, par extension, de nous faire une idée plus précise des bordures de ce dernier.

Si ces housses ont bien été pensées pour l’iPad 5, alors ce dernier profiterait d’un gabarit similaire à celui de l’iPad Mini avec des bordures très fines de chaque côté de l’écran. Grâce à ça, l’iPad 5 serait beaucoup plus compact que son prédécesseur, pour une diagonale d’écran équivalente. Pour vous donner un ordre d’idée, cela reviendrait finalement à supprimer l’une des bordures de l’actuel iPad. La prochaine tablette tactile pommée ferait ainsi deux centimètres en moins sur la largeur. En revanche, elle serait plus ou moins identique au modèle actuel sur la hauteur.

Chouette règle, sinon…