iPad 5 & iPad Mini 2 : vers un capteur de 8 mégapixels ?

Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors Apple devrait présenter ses nouvelles tablettes tactiles quelque part entre maintenant et la fin du mois, soit l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Il faudra évidemment attendre l’invitation officielle pour être définitivement fixé, mais cela n’empêche pas certains experts et analystes de se livrer à quelques pronostics. C’est notamment le cas du très célèbre Ming-Chi Kuo qui a publié un peu plus tôt dans la semaine un papier entièrement dédié à ces nouvelles ardoises. Et selon lui, et bien l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 pourraient embarquer un capteur de 8 mégapixels offrant une meilleure ouverture que les modèles actuels.

Précision importante : cette fois, il ne s’agit aucunement d’une rumeur fondée sur quelques murmures opaques, mais bel et bien d’un rapport formel rendu par un analyste spécialisé. Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, car ces experts ne tombent pas toujours juste, bien au contraire. On peut d’ailleurs rappeler que si Ming-Chi Kuo s’est lancé dans bon nombre de pronostics au fil de sa carrière, peu d’entre eux se sont effectivement réalisés.

Capteur iPad 5 iPad Mini 2

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 pourraient intégrer un capteur de 8 mégapixels hérité de… l’iPhone 5s.

Bon, et il dit quoi ce rapport ?

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 devraient tous les deux intégrer un capteur nouvelle génération, un capteur de 8 mégapixels couronné par une optique dotée d’une meilleure ouverture. Notre analyste pense d’ailleurs que cette dernière se rapprocherait de celle de l’iPhone 5s, ce qui donnerait du f/2.2. Ce ne serait pas la seule caractéristique partagée par les trois terminaux puisqu’il sera également question d’un stabilisateur intégré, et d’un capteur un peu plus grand que sur la génération précédente.

Après tout, pourquoi pas, il ne serait pas étonnant que les deux nouvelles ardoises de la firme se rapprochent de son dernier smartphone. Il pourrait d’ailleurs en aller de même pour la puce intégrée, et donc pour l’A7.

Puisqu’on en parle, sachez que Reuters a également publié hier un article évoquant des problèmes d’approvisionnement touchant l’écran Retina de l’iPad Mini 2. Des problèmes qui contraindraient Apple à repousser le lancement de ce dernier. Notez tout de même que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de problèmes de ce type, mais la Pomme Croquée s’en est toujours bien sortie jusqu’à présent.

Via