iPad 5 : une nouvelle photo de la coque arrière

L’iPad 5 a fait l’objet de bien des rumeurs depuis ce début d’année et nous avons ainsi vu passer un bon nombre de photos mettant en scène certaines de ses pièces ou même quelques uns de ses accessoires. On pensera notamment aux clichés de sa coque arrière ou encore à cette housse de protection qui a fait un peu de bruit au début du mois. A présent, c’est Tactus qui récidive de nouveau avec une nouvelle photo sur laquelle apparaît ce qui ressemble fort à l’intérieur de la coque arrière du prochain iPad. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque cette nouvelle image s’accompagne de quelques spécifications techniques en prime, juste histoire de donner le sourire à tous ceux qui ne jurent que par les produits Apple.

Comme à l’accoutumée, il faut néanmoins tempérer ces bonnes nouvelles en précisant qu’une rumeur n’est rien d’autre qu’une rumeur. Et en la matière, il faut avouer que les produits conçus et imaginés par la Pomme Croquée ont souvent tendance à catalyser un grand nombre de bruits de couloir les mois précédant leur sortie. Les informations qui suivent devront donc être prises avec la plus extrême des prudences.

iPad 5 : plus fin et plus puissant ?

Ce rendu 3D étonnant nous donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPad 5.

La coque arrière mise en scène sur cette photo se rapproche énormément de ces autres clichés qui avaient été dénichés en début d’année par 9to5Mac. On retrouve ainsi une pièce compacte et qui n’est pas sans rappeler les lignes de l’iPad Mini. Ce n’est évidemment pas le fruit du hasard puisque l’iPad 5 devrait normalement s’inspirer de la petite tablette tactile pommée. Au risque de me répéter, cela me semble d’ailleurs parfaitement cohérent avec la démarche de la firme, cette dernière a toujours fait en sorte d’homogénéiser ses produits et il serait finalement très étonnant qu’elle n’en fasse pas de même pour ses tablettes tactiles.

iPad 5 : un écran qui consomme moins pour une batterie moins autonome ?

Passons à présent aux spécifications techniques dénichées par Tactus. Selon les sources du site, l’iPad 5 devrait ainsi profiter d’une puce A7X et d’un écran IZGO de 9.7 pouces, un écran extrêmement fin qui profiterait du Retina et qui consommerait peu d’énergie. Attention cependant car cela ne veut pas forcément dire que le prochain iPad sera plus autonome que son prédécesseur. Non, en fait, si Apple retient réellement cette technologie, ce sera surtout pour compenser l’extrême finesse de sa nouvelle ardoise, et donc l’extrême finesse de la nouvelle batterie de cette dernière.

Puisqu’on en parle et toujours d’après les mêmes bruits de couloir, l’iPad 5 devrait mesurer 7.2mm d’épaisseur, contre 9.4mm pour la génération actuelle. Etonnant, non ? Certes, et cela ne manquera sans doute pas de donner des palpitations aux concurrents de la firme. Pour le reste, et bien le nouvel iPad pourrait également embarquer un capteur de 8 mégapixels et être décliné en quatre capacités de stockage : 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Le tout avec deux couleurs au choix, exactement comme pour l’iPad Mini.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur le papier, ces spécifications sont quand même très prometteuses.

Coque arrière iPad 5

Une nouvelle image met en scène l’intérieur de la coque arrière de l’iPad 5.

Mots-clés appleipad 5rumeurs