iPad Air (2020) : les précommandes ouvrent à 14h

Apple a pour habitude de présenter ses nouveaux téléphones en septembre, mais cette année, comme vous le savez sans doute, est un peu particulière. Le monde est actuellement confronté à une pandémie particulièrement virulente et cette dernière a eu un impact considérable sur notre santé, notre économie et les chaînes de production de nos entreprises.

Apple ne fait pas exception à la règle et la marque à la pomme a donc été dans l’obligation de décaler la présentation de ses iPhone 12 à ce mois d’octobre. Le Keynote de septembre s’est donc focalisé sur l’Apple Watch Series 6, l’iPad 8 et l’iPad Air 4.

Mais voilà, si ces trois produits ont été présentés dans les grandes lignes durant l’événement, ils ne sont pas tous disponibles sur le marché et seule la nouvelle montre de la firme a donc été mise en vente jusque là.

L’iPad Air 4 enfin dispo en précommande !

L’iPad Air 4 s’apprête cependant à arriver dans nos boutiques. Apple a en effet confirmé que les précommandes de la tablette ouvriront aujourd’hui à 14 heures. Les livraisons, pour leur part, débuteront dès la fin de la semaine prochaine. Du moins pour celles et ceux qui auront été parmi les premiers à commander la tablette.

Si vous n’avez plus le Keynote en tête – vous pouvez vous rendre ici pour tout savoir – alors sachez que l’iPad Air 4 marque une réelle rupture dans la gamme. Cette nouvelle itération se rapproche en effet davantage d’un iPad Pro. Plus de lecteur Touch ID en façade, bordures plates, la ressemblance est frappante.

Mais son seul intérêt ne vient évidemment pas de son look. L’iPad Air 4 a pour particularité d’être animé par un Apple A14 Bionic, soit par la puce que l’on trouve à bord des iPhone 12. Il est donc plus puissant que ne l’étaient ses prédécesseurs et il sera également du même coup bien plus flexible.

Une tablette polyvalente et qui rappelle beaucoup l’iPad Pro

Apple a d’ailleurs eu l’excellente idée de rendre sa tablette compatible avec plusieurs de ses accessoires. Ou plutôt avec plusieurs des accessoires qui accompagnent généralement les iPad Pro. Cela vaut pour l’Apple Pencil, mais également pour le Magic Keyboard, dont une prise en main vous attend juste là.

Concrètement, cela veut dire que l’iPad Air 4 ne se limitera pas au multimédia et qu’il pourra également faire fonction de tablette graphique ou encore de netbook. Et bien sûr, vous pourrez également connecter vos contrôleurs de jeu PlayStation et Xbox afin de le transformer en une console semi nomade.

Les prix, en revanche, sont assez élevés et ils démarrent ainsi à 669 €, ce qui reste toujours plus accessible que les iPad Pro de dernière génération.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !