Un iPad Air, un Apple Pencil et un clavier offerts à chaque élève de cette université

Apple multiplie les collaborations avec les universités américaines. En juin 2021, la firme de Cupertino a contracté un partenariat avec la Virginia Union University pour fournir des équipements high-tech aux étudiants du campus. Aujourd’hui, c’est avec la California State University qu’elle collabore dans le cadre du programme CSUCCESS.

Ce partenariat a été officialisé le 12 juillet 2021 à travers un communiqué publié sur le site de l’université. Grâce à cette collaboration, chaque étudiant de la California State University recevra un iPad Air, un Apple Pencil et un clavier. Il est à noter que le programme CSUCCESS ne concerne que les élèves de première année et les nouveaux étudiants qui ont été transférés au sein de l’université.

Un iPad Pro en main
Crédits Apple

À travers ce programme, la California State University souhaite offrir les mêmes chances de réussite à tous les étudiants.

A lire aussi : Test de l’iPad Pro (2021) Mini LED sous iPadOS 14, entre passion et frustration

Un soutien aux étudiants

Joseph I. Castro, le doyen de la California State University, a indiqué que ces équipements qui sont à la pointe de la technologie aideront les élèves dans leurs études et les prépareront à leur future carrière professionnelle. Avec le programme CSUCCESS, la California State University vise l’équité entre les étudiants.

Joseph I. Castro est convaincu que « la possession d’un appareil informatique moderne et fiable est la garantie de la réussite pour un étudiant. » La California State University compte offrir ses équipements à ses 35 000 nouveaux élèves. Et ce n’est que la première étape du programme CSUCCESS. Comme l’explique le doyen Castro, l’université prévoit de mettre en place de nouvelles initiatives pour venir en aide aux étudiants.

A lire aussi : Bientôt des iPad Pro de 14 ou 16 pouces ?

Apple se réjouit de cette collaboration

Les 35 000 élèves qui jouiront de ces appareils sont répartis sur différents campus appartenant à la California State University. Ils se trouvent à Los Angeles, Fresno, Channel Island, Bakersfield, Maritime Academy, Northridge, Humboldt et San Marcos.

De son côté, Apple se réjouit de cette collaboration avec la California State University.

« Chez Apple, nous croyons que l’éducation est une force puissante pour l’équité et l’opportunité et que la technologie peut aider les étudiants à atteindre leur but. Nous sommes ravis qu’iPad Air et les applications dédiées à l’éducation de l’AppStore soient au cœur de l’expérience sur les campus de la California State University à travers toute la Californie », a déclaré Susan Prescott, responsable au sein d’Apple.

Les étudiants recevront leurs équipements à partir de l’automne 2021.

Mots-clés appleipad air