iPad : Le Monde disponible sur l’AppStore

Même si nous étions plutôt nombreux à nous montrer sceptique, le fait est que l’iPad aura bien fait parler d’elle le week-end de sa sortie. Et nombreux sont ceux à avoir adapté leur service à la tablette tactile d’Apple. Oui, même que Le Monde vient tout juste de lancer son application dédiée sur l’AppStore et qu’elle a l’air drôlement chouette, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans la vidéo qui suit.

[youtube eAqdCTlfwsw nolink]

Pas mal, hein ? Alors je ne sais pas pour vous mais j’avoue avoir été très bluffé par les captures de l’application. Les développeurs du Monde semblent avoir fait du bon boulot et mis l’accent sur l’expérience utilisateur. C’est beau, c’est propre et on peut facilement sauter d’un article à un autre, le tout en quelques secondes. Seul bémol, j’ai l’impression que l’application est assez pauvre en terme de médias. En gros, à part du texte et des images, on ne peut pas faire grand chose.

Oui et forcément, après avoir vu ce concept de magazine sur l’iPad, on ne peut que rester sur notre faim. Cela dit, en terme de contenu (faut bien dissocier le contenu du contenant, même si ces deux éléments ont leur importance), cette application est plutôt tentante. Surtout qu’elle n’est franchement pas chère puisqu’elle est proposée à… 0,79€.

Le

Mots-clés appleappstoreipad