Où l’on parle, déjà, de l’iPad Mini 2

L’iPad Mini vient tout juste de sortir et les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à tomber. AU Optronics, un constructeur chinois très réputé et travaillant pour plusieurs grandes firmes, aurait ainsi commencé à préparer la production d’écrans Retina de 7.9 pouces et offrant ainsi une définition de 2.048 pixels par 1.536. Des écrans dont la production démarrerait dès le second semestre de l’année prochaine, soit pile poil au moment où Apple devrait lever le voile sur l’iPad Mini 2, ou quel que soit son nom. Intéressant, c’est certain, mais ce n’est pas non plus une raison pour s’emballer trop vite.

AU Optronics est un constructeur très en vogue en ce moment. Il a ainsi frappé très fort à la rentrée 2012 en levant le voile sur des écrans très séduisants comme cet écran de 5 pouces capable d’afficher une résolution Full HD (1.920×1.080, 443 ppp) ou, mieux encore, ce smartphone étonnant dont les bordures autour de l’écran ne mesurent qu’un millimètre. Dans ce contexte, on comprend pourquoi Apple a opté pour ce dernier lors de l’élaboration de son iPad Mini, et on imagine donc qu’il est effectivement possible que la Pomme Croquée fasse encore appel à ses services pour l’élaboration de sa prochaine tablette tactile.

Où l'on parle, déjà, de l'iPad Mini 2

Dans ce contexte, et uniquement en s’appuyant sur ces éléments, on peut donc supposer que cette nouvelle commande émane elle aussi de Cupertino. L’iPad Mini 2, comme on pouvait le supposer, devrait donc bel et bien embarquer un écran Retina.

Ce qui n’a bien évidemment rien d’étonnant. Et, pour tout vous dire, ce n’est pas cette information qui m’a poussé à préparer cet article. Non, ce qui a retenu mon attention, c’est la période à laquelle la production de cet écran devrait débuter. Car si AU Optronics commence réellement à produire cet écran à partir du second semestre 2013, alors cela signifie que l’iPad Mini 2 devrait quant à lui être annoncé par Apple quelque part dans le quatrième trimestre de la même année. C’est déjà plus intéressant. Contrairement à l’iPad 4 qui est arrivé sur le marché sept mois après la sortie de l’iPad 3, Apple pourrait finalement ne pas précipiter la sortie de sa nouvelle tablette tactile.

Ce qui devrait faire plaisir à tous ceux qui viennent d’acheter un iPad Mini ou qui souhaitent le faire prochainement.

Via