iPad Mini 2 : un rendu et des spécifications techniques en prime

Aussi sûr que l’automne succède au printemps, un iPad Mini 2 devrait arriver prochainement sur le marché, un iPad Mini 2 qui a déjà fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois mais qui n’a très certainement pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, un site néerlandais a publié un peu plus tôt dans la journée un article complet sur la prochaine tablette tactile produite par Apple, un article agrémenté d’un très chouette rendu et de toutes les spécifications techniques du terminal. Du coup, si vous attendez ce dernier de pied ferme, alors il y a de fortes chances que cet article retienne votre attention.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que toute rumeur doit nécessairement être prise avec des pincettes. Cette mise en garde vaut pour tous les bruits de couloir, naturellement, et encore plus lorsque ces derniers ne s’accompagnent d’aucune preuve, ni même d’un simple indice. Notez d’ailleurs que ce rendu et ces spécifications proviennent d’une source… anonyme. Pouvait-il réellement en être autrement ?

Rendu iPad Mini 2

Un site néerlandais a mis la main sur un rendu pour l’iPad Mini 2, et sur quelques spécifications techniques.

Enfin passons. A peu de détails près, l’iPad Mini 2 apparaissant sur ce rendu ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Comme deux gouttes d’eau, ce qui veut aussi dire que les deux terminaux ne sont pas identiques. Parmi les changements flagrant, il y a bien sûr les bordures latérales de l’écran, des bordures encore plus fines que celles du premier iPad Mini. Même chose d’ailleurs pour le boitier qui est, lui aussi, extrêmement fin. Tellement fin qu’on se demande bien comment on pourrait faire entrer les composants de l’ardoise, ou même sa batterie.

iPad Mini 2 : vers un iPad Mini plus fin, et plus puissant ?

Non, c’est un fait, ce rendu n’est pas forcément des plus intéressants, ni même des plus pertinents. Il en va cependant tout autre des prétendues spécifications techniques transmises par la source de cette fuite. Selon cette dernière, l’iPad Mini 2 embarquerait ainsi un écran de 7.9 pouces offrant une résolution de 2048×1536, soit une définition de 324ppi, et un processeur A6X. A côté de ça, on pourrait également compter sur un capteur de 8 mégapixels et sur une seconde caméra de 2 mégapixels en façade. Le tout avec trois capacités de stockage au choix – 16 Go, 32 Go et 64 Go – et un boitier ne dépassant pas les 7.5 millimètres d’épaisseur.

Le truc, c’est que la source n’est pas complètement sûr au sujet du processeur. Apple serait apparemment en train de finaliser son A7 et si la firme arrive à être dans les temps, alors c’est ce dernier qui pourrait – le conditionnel n’est pas là par hasard – équiper l’iPad Mini 2. En ce qui me concerne, en tout cas, ces spécifications techniques me semblent assez cohérentes, même s’il faudra attendre l’annonce officielle d’Apple pour en avoir le coeur net.