Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

L’iPad Mini, nous en entendons parler depuis plusieurs années maintenant et quelque chose me dit que ce n’est pas près de s’arrêter. Cette fois, c’est un analyste de Pacific Crest qui a décidé de remettre le couvert avec des prédictions intéressantes et qui devraient vous intéresser. Selon lui, Apple pourrait effectivement sortir un iPad Mini embarquant un écran de 7.85 pouces dès l’automne prochain, et en faire l’annonce en même temps que l’iPhone 5. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, mais l’arrivée d’une mini tablette chez Cupertino aurait quand même beaucoup de sens.

Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

Commençons par nous intéresser aux prédictions de cet analyste. Selon lui, cet iPad Mini embarquerait donc un écran de 7.85 pouces et il offrirait 8 Go d’espace de stockage. En outre, afin de jouer au maximum la carte de la compétitivité, Apple pourrait proposer cette nouvelle ardoise à 299 $. Un prix intéressant, attractif et qui pourrait sans doute pousser pas mal de gens à sortir leur carte bleue. Grâce à cette tablette, c’est donc un tout nouveau marché qui s’offrirait à Apple, la firme viendrait effectivement taquiner Google ou encore Amazon et leur tablette respective : la Nexus 7 et le Kindle Fire.

Alors bien sûr, un iPad Mini ne contenterait pas forcément tous les utilisateurs. Mais il faut avouer que pour une utilisation très nomade, c’est typiquement le format le plus adapté. Si l’on ajoute à cela un prix très attractif et un écosystème complet comme iOS, on obtient une véritable petite bombe qui pourrait faire de l’ombre à bien des constructeurs et qui permettrait surtout à Apple de toucher une nouvelle tranche de la population.

Et vous justement, qu’est ce que vous en pensez, est-ce que vous craqueriez pour un iPad Mini ? D’après vous, une tablette de 7 pouces à 299 $ aurait-il une chance de trouver sa place face à un Kindle Fire ou à une Nexus 7 qui, elles, sont plutôt proposées autour de 200 $ ?

Via

Mots-clés appleipadipad mini