iPad Mini S & iPad Mini C : un concept pour “les” iPad Mini 2

L’iPad Mini 2 se rapproche à grands pas et ce n’est qu’une question de semaines afin qu’il ne soit officiellement introduit par Apple. Forcément, nous avons une idée très précise de ses caractéristiques et de ses particularités grâce à toutes les fuites de ces derniers semaines, mais Martin Hajek a souhaité aller encore un peu plus loin en partant du principe que la Pomme Croquée pourrait fort bien décliner son nouvel iPad Mini en un modèle “S” et en un modèle “C”. Et vous voulez savoir ? Le résultat vaut franchement le détour. Les images sont dans la suite de l’article.

Deux modèles, pour deux positionnements tarifaires. D’un côté, nous aurions donc un iPad Mini S positionné sur le haut de gamme avec une coque métallique, un lecteur Touch ID et des spécifications techniques alléchantes, de l’autre un iPad Mini C reprenant les caractéristiques de la génération précédente avec une coque en plastique et un prix plus doux. Il faut bien l’avouer, sur le papier, la vision de Martin ne manque pas de sens.

iPad Mini S : image 1

L’iPad Mini S, en version or.

Une bonne idée, donc, et une réalisation particulièrement soignée. Martin a prouvé ses compétences à maintes reprises par le passé et ce nouveau concept ne fait pas exception à la règle. Il est beau, il est réaliste et on aurait presque envie de tendre la main pour saisir les ardoises. Très impressionnant.

Puisqu’on en parle, sachez que l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 devraient eux aussi être déclinés en plusieurs coloris, à l’image de ce que propose l’iPhone 5S. Il serait notamment question d’une version “Gris Sidéral”, et peut-être même d’une version “Or”, ou “Champagne” pour les amateurs de petites bulles. Si nous ne connaissons pas encore leurs spécifications techniques, il y a de fortes chances qu’elles embarquent toutes les deux une puce A7 et un capteur de 8 mégapixels en prime. Par contre, pour l’écran Retina de l’iPad Mini 2, ce n’est pas encore gagné si l’on en croit la rumeur.