iPad Mini : une campagne publicitaire sur fond de Kiosque

Apple s’y connait en matière de communication et la firme vient de le prouver une nouvelle fois en lançant une campagne plutôt insolite et même assez marrante, une campagne qui vise l’iPad Mini et qui met en avant le kiosque. Une fois n’est pas coutume, il n’est d’ailleurs pas question de vidéos puisque cette campagne vise uniquement la presse. L’objectif de la Pomme Croquée, c’est donc de prouver à tout le monde qu’il n’y a rien de mieux que l’iPad Mini pour lire ses journaux préférés et vous allez voir que l’opération est quand même bien ficelée.

Fidèle à son habitude, Apple a donc opté pour une campagne simple, minimaliste et terriblement impactante. Une campagne qui est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, et sur les derniers numéros du New-Yorker et du TIME. D’ailleurs, si vous allez faire un tour au pays de l’Oncle Sam, n’hésitez pas à aller voir de quoi il en retourne par vous-même, ce sera toujours mieux que de vous appuyer sur ces quelques photos pour vous en faire une idée.

iPad Mini : une campagne publicitaire sur fond de Kiosque

Tout se passe donc au dos de ces deux magazines. Après avoir retourné le New-Yorker ou le TIME, on se retrouve face à un grand espace vide avec un iPad Mini collé dans le coin en bas à droite. Un iPad Mini qui affiche la jaquette du même numéro que celui que nous étions en train de lire. Le message est plutôt clair : la nouvelle tablette tactile d’Apple est moins encombrante qu’un vrai magazine. Autrement dit, si vous voulez feuilleter vos papiers préférés, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, il vous suffit d’acheter un iPad Mini et de passer par le Kiosque.

On notera tout-de-même que cette campagne n’est apparemment pas programmée chez nous. Ce qui n’a finalement rien d’étonnant. Lorsqu’il était arrivé chez nous, le Kiosque avait déclenché un tonnerre de mécontentement, certains groupes officiant sur le secteur s’étaient même lancés dans un véritable boycot pour manifester leur mécontentement. Tout ça à cause d’une histoire de fric, bien évidemment. Depuis, ils sont évidemment revenus sur leur décision, mais ça m’étonnerait quand même qu’ils diffusent ce type de campagnes.

iPad Mini : une campagne publicitaire sur fond de Kiosque

Via

Mots-clés insoliteipad mini