iPad Plus / iPad Pro : un schéma et des caractéristiques techniques

Apple compte actuellement deux tablettes tactiles à son catalogue, mais un troisième modèle devrait prochainement faire son entrée. Lequel ? Il est présenté tour-à-tour comme l’Pad Pro ou comme l’iPad Plus. Oui, et si on en parle en cette belle matinée du mois de février, ce n’est pas par hasard puisqu’un internaute vient de partager un schéma censé représenter l’ardoise, avec quelques caractéristiques techniques en prime.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit aussi attendu que ce nouvel iPad. Ces informations et ce schéma correspondent peut-être à la réalité, mais ce n’est pas une certitude alors il vaudra mieux éviter de s’emballer.

Schéma iPad Plus

Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPad Plus.

Si l’on en croit l’internaute cité un peu plus haut, la nouvelle tablette d’Apple serait bien commercialisée comme l’iPad Plus. L’idée étant évidemment de conserver une démarche cohérente, et de rebondir au passage sur l’iPhone 6 Plus.

Un écran 2K de 12,9 pouces et une batterie de 11 000 mAh pour l’iPad Plus ?

Comme évoqué à maintes reprises par le passé, la tablette serait bien dotée d’un écran de 12,9 pouces et elle serait en outre capable d’afficher une définition en 2K. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la belle serait à la fois fine et légère, avec une coque ne dépassant pas les 7 millimètres d’épaisseur et un poids total qui devrait tourner autour des 700 grammes.

Bien, mais le meilleur reste à venir car l’iPad Plus embarquerait aussi une batterie de… hem… excusez du peu… 11 000 mAh. Cela n’a l’air de rien mais  rare sont les terminaux nomades à mettre la barre aussi haut.

En outre, Apple aurait aussi l’intention de produire des housses de protection spéciales, des housses comportant des claviers physiques complets. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose Microsoft sur ses Surface.

Aux dernières nouvelles, l’iPad Plus devrait aussi avoir droit à une nouvelle puce ultra rapide et à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive. Il faudrait aussi s’attendre à quelques optimisations logicielles en prime.