L’iPad Pro (2021) de 12.9 est finalement compatible avec l’ancien Magic Keyboard

Apple a communiqué sur la compatibilité entre l’iPad Pro (2021) de 12,9 pouces et les anciennes versions du Magic Keyboard. D’après la marque, les deux produits peuvent fonctionner ensemble, mais pas de manière optimale. On fait le point.

Apple a tenu plus tôt en avril un Keynote afin de présenter aux yeux du monde ses nouveaux produits.

L'iPad Pro 2021
Crédits Apple

L’iPad Pro (2021) faisait bien entendu partie du lot, un iPad Pro (2021) proposé en deux diagonales : 11 et 12.9 pouces. Avec une petite subtilité par rapport aux générations suivantes.

L’iPad Pro (2021) 12.9 pouces est compatible avec l’ancien Magic Keyboard, mais…

Le modèle de 12.9 pouces n’est en effet pas équipé d’un écran LCD, mais Mini LED. Ce qui lui permet d’atteindre de plus hauts contrastes et une luminosité plus importante… mais qui se traduit aussi par une légère augmentation de la tablette. Le châssis de cette dernière gagne en effet 5 mm d’épaisseur.

Or justement, plus tôt dans la semaine, nous avons appris que cette différence d’embonpoint rendait le nouvel iPad Pro Mini LED incompatible avec les anciennes versions du Magic Keyboard. Finalement, d’après Apple, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Dans un document disponible en ligne sur le support, Apple explique en effet que la première génération du Magic Keyboard est pleinement compatible avec l’iPad Pro (2021) de 12.9 pouces. Autrement dit, les deux produits peuvent fonctionner ensemble, comme avec les anciennes générations de la tablette.

Apple conseille quand même d’acheter le nouveau modèle

En revanche, le support précise également qu’en raison de l’épaisseur accrue de l’iPad Pro (2021) de 12.9 pouces, alors il est “possible” que la fermeture du Magic Keyboard ne soit pas optimale. Encore plus lorsqu’une protection est appliquée sur l’écran.

Par extension, cela veut également dire que la partie inférieure de la housse, celle où se trouvent le clavier et le pavé tactile, viendront appuyer davantage sur l’écran. Apple encourage donc les acheteurs à se tourner vers la nouvelle version du Magic Keyboard de 12.9 pouces, une version spécialement faite pour l’iPad Pro Mini LED.

En attendant, on rappelle que les précommandes de l’iPad Pro (2021) démarrent aujourd’hui. Et si vous ne savez toujours pas vers quel modèle vous diriger, ce comparatif devrait grandement vous intéresser. Il vous permettra en effet de trouver l’iPad Pro le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.

Mots-clés appleipad pro