iPad Pro (2021) & iPad Mini (2021) : des maquettes en fuite

Sonny Dickson s’était fait assez discret ces derniers mois, mais il semble vouloir revenir en force. Il vient en effet de partager sur Twitter deux photos mettant en scène ce qu’il présente comme les maquettes des nouveaux iPad Pro et iPad Mini.

Des maquettes précises, plutôt réussies et qui nous donneraient donc une idée assez nette de ce que nous prépare Apple.

Crédits Unsplash

Et comme à l’accoutumée, tout ce qui suit est évidemment à prendre avec prudence.

Un iPad Mini (2021) et des iPad Pro (2021) en photo (ou plutôt leur maquette)

L’iPad Mini (2021), pour commencer, resterait compact et conserverait finalement le même format, avec un dos légèrement bombé et une unique caméra placée dans le coin supérieur gauche. On conserverait un connecteur Lightning et un écran à bordures.

Touch ID serait bien entendu présent. Le bouton resterait placé en façade, ce qui est finalement assez dommage. De notre côté, nous aurions préféré qu’il soit placé sur la tranche comme sur l’iPad Air 4 et que les bordures entourant l’écran soient un peu plus fines.

Les iPad Pro conserveraient le même format. Deux modèles seraient donc attendus. Des modèles qui devraient logiquement s’aligner sur les versions actuelles des tablettes avec un écran de 11 pouces de diagonale d’un côté et un écran de 12,9 pouces de l’autre.

Pas de grosse révolution en vue sur le design

Sans surprise, on conserverait Face ID et les tablettes seraient donc dépourvues de lecteurs d’empreintes. Le boîtier serait toujours fait en aluminium brossé et le module photo placé à l’arrière comporterait trois éléments en plus du flash et du microphone.

La nature exacte de ces éléments restent en revanche un définir, les maquettes manquant de précision. Il faut en effet rappeler que la marque a choisi d’embarquer un capteur LiDAR sur son tout dernier iPad Pro et il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour les prochaines versions de la tablette.

Il ne faudrait donc pas s’attendre à une révolution en terme de design. En revanche, la partie technique devrait être plus intéressante. Plusieurs sources évoquent en effet une nouvelle puce plus puissante et un écran Mini LED. Il faudra néanmoins attendre une annonce officielle pour savoir si ces rumeurs sont fondées.