iPad Pro : les nouveaux modèles, ce serait finalement pour début 2020

La prochaine série d’iPad Pro devrait sortir au début de l’année prochaine et bénéficier d’un système 3D révolutionnaire identique à celui de l’iPhone 5G. C’est du moins ce qu’indique un nouveau rapport de Bloomberg.

Attendu de pied ferme par les fans depuis plusieurs mois, le nouvel iPad Pro devrait finalement sortir dans le courant du premier semestre de 2020. Bien que la tablette ne soit pas encore officielle, grâce aux fuites et aux rumeurs, nous en savons déjà un peu sur elle. Justement, si l’on en croit des sources de Bloomberg, la prochaine série d’iPad Pro disposerait d’un module photo dorsal double en dessous duquel se trouverait un petit trou logeant un système 3D.

iPad Pro : image 3

Ce dernier permettrait à l’utilisateur de faire une reconstruction tridimensionnelle de pièces, d’objets et de personnes.

Cette technologie ne devrait toutefois pas être accessible uniquement sur les futurs modèles d’iPad Pro.

Une fonction qui profitera également aux possesseurs d’iPhone ?

À en croire toujours les sources du média américain, le même capteur 3D serait intégré aux iPhone 5G attendus à la rentrée 2020.

Il est agréable d’apprendre que la Pomme envisage de doter ses futurs smartphones et tablettes d’un tel système. Nous ignorons malheureusement encore les véritables dessous de cet ajout, et ce, bien qu’il soit possible que cela ait un lien avec l’intention de l’entreprise de s’aventurer dans le domaine de la réalité augmentée.

En parlant de RA, le nouveau rapport de Bloomberg soutient une récente déclaration de The Information selon laquelle Apple envisage de lancer un casque mixte à la fois AR et VR axé sur les jeux, la lecture de vidéos et les réunions virtuelles en 2022 (éventuellement en 2021), suivi des fameuses lunettes connectées en 2023.

Une attente d’environ un an et demi

Le fait qu’Apple envisage éventuellement de lancer le nouvel iPad Pro au début de 2020 risque néanmoins de décevoir certains d’entre nous. Ce n’est effectivement pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont longtemps rêvé de pouvoir se le procurer cette année.

En réalité, si l’information est exacte, la gamme actuelle ne sera remplacée qu’environ un an et demi après sa sortie en 2018. Maintenant, il faut aussi rappeler que l’on évoque depuis un moment l’arrivée d’un iPad Pro muni d’un écran OLED ou Micro LED. Un iPad Pro qui semble beaucoup se faire désirer lui aussi.

Mots-clés appleipad pro