L’iPad Pro avec écran Mini LED attendu pour le premier trimestre 2021

Apple aurait l’intention de démarrer l’année 2021 sur les chapeaux de roues en lançant un iPad Pro équipé d’un écran Mini LED. Il pourrait même être commercialisé durant le premier trimestre de l’année.

Cet iPad Pro, nous en entendons parler depuis plusieurs années maintenant et il était même question, pendant un temps, qu’il soit présenté aux yeux du monde à la fin de cette année. Mais finalement, cela n’a pas été le cas.

Photo de l’iPad Pro 2020 – Crédits Apple

Lors de son Keynote de septembre, Apple a en effet préféré se focaliser sur deux autres tablettes : l’iPad Air 4 et l’iPad 8.

Un iPad Pro Mini LED pour le premier trimestre 2021 ?

Mais voilà, si l’on en croit Digitimes, un site dont la fiabilité a souvent fait débat, l’iPad Pro avec écran Mini LED serait fin prêt et la tablette devrait être commercialisée quelque part pendant le premier trimestre de l’année 2021. Soit entre janvier et mars.

Autre point qui a son importance, cet iPad Pro devrait être assez imposant et il embarquerait ainsi un écran de 12,9 pouces. Ecran équivalent à celui du plus gros des iPad Pro présent au catalogue de la marque à l’heure actuelle.

Digitimes n’évoque donc pas de modèle 11 pouces, pas plus que les rumeurs qui ont précédé cette prétendue fuite. Par extension, cela veut également dire que cet iPad Pro Mini LED risque de venir compléter la gamme, et non la remplacer.

Un modèle en plus pour compléter la gamme ?

Apple pourrait donc conserver à son catalogue les deux modèles actuels, aux mêmes prix. Ce qui induit également un coût plus élevé pour ce nouveau modèle.

La technologie Mini LED, comme vous le savez sans doute, se situe à mi chemin entre le LCD et l’OLED. La techno se rapproche en effet de l’OLED en terme de rendu, mais avec un prix plus abordable. Apple aurait d’ailleurs l’intention d’étendre le Mini LED à plus d’appareils l’année prochaine et certaines sources évoquent même le lancement d’un MacBook Pro équipé d’une dalle de ce type.

Mots-clés appleipad pro