
iPad Pro : son écran est moins bon que celui de la Surface Pro 4
L’iPad Pro est équipé d’un écran de 12,9 pouces rétro-éclairé par LED et sa dalle est capable d’afficher une résolution en 2 732 x 2 048 pour une densité de pixels de 264 ppp. C’est très impressionnant sur le papier, bien sûr, mais les experts de DisplayMate ont poussé un peu plus loin leurs tests et ils se sont rendus compte que l’écran de la tablette était moins bon que celui… de la Surface Pro 4 de Microsoft.
Le Dr Soneira, le président de DisplayMate, a effectivement utilisé différents outils pour mesurer la précision, les couleurs et les performances de la dalle afin de la comparer à celle des produits concurrents.

L’iPad Pro s’en est sorti avec tous les honneurs et il a ainsi décroché la note de A-. Ce n’est pas un score parfait, bien sûr, mais il reste bien au dessus de celui de la plupart des terminaux du marché.
L’iPad Pro n’arrive pas à la cheville de l’iPad Mini 4 en matière d’écran
Oui, mais ce n’est pas non plus le meilleur écran du secteur. Il fait effectivement moins bien que la Surface Pro 4 et… que l’iPad Mini 4.
D’après le Dr Soneira, la dalle de l’iPad Pro a de nombreuses qualités, mais elle n’est pas dénuée de défaut pour autant. Son intensité serait un peu trop irrégulière et la colorimétrie laisserait parfois à désirer. Surtout par rapport à la machine hybride de Microsoft qui détient la palme sur ce terrain là.
C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’obtenir un magnifique A.
Mais la vraie star chez DisplayMate, c’est incontestablement l’iPad Mini 4 puisque son écran frôle la perfection. La tablette est même équipée de la meilleure dalle qui ne soit jamais passée devant les yeux de notre expert.
Ces résultats sont tout de même un peu décevants. L’iPad Pro est effectivement présenté comme une tablette “professionnelle” orientée vers la création et Apple aurait peut-être du aller un peu plus loin sur ce terrain là. Après tout, les graphistes font partie du public visé, non ?
Si vous voulez en savoir plus, le rapport complet se trouve à cette adresse et il passe en revue toutes les caractéristiques et toutes les spécificités de l’écran de l’iPad Pro.
Quand on lit l’article original je ne lis pas que le Surface est meilleur que l’iPad Pro.
Il est meilleur sur certains points mais ca se joue au poil de fesse, et quand on voit en détail les notes on voit bien que c’est vraiment kiff kiff. Un point que je trouve important pour un usage pro c’est l’anti reflets (merci les halogènes des bureaux) et l’iPad Pro est bien au dessus la :)
a mon avis les deux tablette se valle bien se ne soit pas facile a départager étant donné que les marques sont différentes de toute manière apres sa reste une histoire de gout a mon avis sauf si on joue vraiment sur le détail des caractéristiques