iPad Pro : une première housse de protection en fuite ?

SlashLeaks a récemment publié une photo qui montre une housse de protection. Si l’on en croit cette source, il pourrait s’agir de l’étui de protection du prochain iPad Pro. En tout cas, l’image semble confirmer l’intégration d’un Smart Connector pour une utilisation verticale.

Les iPhone de 2018 sont attendus pour septembre, et avec eux, la nouvelle génération d’iPad Pro. Ces dernières semaines, la gamme de tablettes d’Apple ne cesse de faire parler d’elle sans doute en raison de l’attente autour de la nouvelle version qui devrait être présentée aux côtés des produits phares de la firme en septembre prochain. En attendant le fameux keynote qu’Apple devrait logiquement organiser autour du 12, les fuites continuent de se produire. Dernièrement, une photo qui serait celle de la housse de protection de l’iPad Pro est apparue sur la toile, livrant des indices capitaux à propos du design de l’ardoise.

Coque iPad Pro

Parmi les particularités que nous pouvons remarquer sur l’étui de protection, il y a la présence d’une fente conçue apparemment pour le Smart Connector afin de permettre une utilisation verticale de la tablette.

Un Smart Connector pour le mode portrait

Si vous ne le savez pas encore, notez tout d’abord que le Smart Connector est un type de connecteur que la Pomme a introduit lors du lancement du premier iPad Pro. Il sert en général à brancher un clavier externe.

Le mois dernier, un rapport affirmait qu’Apple envisageait de déplacer le port en raison de la reconnaissance faciale Face ID qui ne fonctionnerait que dans une position verticale. Si l’on en croit effectivement les rumeurs, l’iPad Pro de 2018 devrait proposer une telle fonctionnalité.

Néanmoins, cette affirmation s’avère peu fiable dans la  mesure où l’utilisation du clavier devrait toujours se faire à l’horizontale pour le confort de l’utilisateur. De plus, Face ID marcherait également dans cette orientation.

Deux Smart Connector sur le prochain iPad Pro ?

Du coup, nous devrions pouvoir nous servir de Face ID en mode paysage sur l’iPad Pro de 2018, une possibilité qui n’est pas offerte pas les iPhone actuels. Il faut d’ailleurs savoir que l’utilisation d’un clavier en mode vertical n’est pas impossible, Apple ayant déjà commercialisé un accessoire permettant de faire cela.

Afin de ne pas nuire à l’expérience utilisateur, le géant américain pourrait ainsi proposer deux Smart Connector sur sa prochaine ardoise, l’un pour le mode portrait et l’autre pour le mode paysage. Nous constatons à cet effet l’existence d’une seconde fente sur le bord long de la housse. Celle-ci pourrait bien permettre l’utilisation d’un clavier en position horizontale.

Coque iPad Pro 2

Mots-clés appleipad pro